RMC Sport

OL: ce que Thiago Almada va apporter à l’OL selon Pierre Sage

placeholder video
Prêté gratuitement par Botafogo, le meneur de jeu argentin Thiago Almada va renforcer le secteur offensif de l’OL lors de cette deuxième partie de saison. Son nouveau coach, Pierre Sage, s’est réjoui ce jeudi d’avoir un joueur de son talent dans son effectif.

Encore un champion du monde argentin à l’OL. Après Nicolas Tagliafico, le milieu de terrain offensif Thiago Almada débarque chez les Gones. Il fait l’objet d’un prêt gratuit du club brésilien de Botafogo, propriété d’Eagle Football dirigée par le président de l'OL, l'Américain John Textor. S'il est encore jeune (23 ans), le meneur de jeu argentin a beaucoup talent et son profil plait déjà à son nouveau coach Pierre Sage.

>> Le mercato en direct

"Il est toujours au service de l’équipe"

"Maintenant que c’est officiel, on peut en parler, a déclaré ce dernier", jeudi, au lendemain de la triste élimination de l’Olympique Lyonnais aux dépens de Bourgoin Jallieu (N3) en Coupe de France. "Il va apporter beaucoup de maîtrise. Il a une capacité à garder le ballon au-dessus de la moyenne. Il a aussi cette capacité à jouer ce que demande le jeu. Il est toujours au service de l’équipe. Ça va apporter de la fluidité dans un secteur de jeu dans lequel c’est nécessaire." Et Pierre Sage d'ajouter: "Ça permettra à tout le monde d’avoir du temps de jeu."

Meilleur rookie de la MLS en 2023

Thiago Almada a été formé par le club argentin de Velez Sarsfield où il a débuté en professionnel en 2018 à l'âge de 17 ans. Devenu international (6 sélections, 2 buts), il a été sacré champion du monde avec l'Albiceleste en 2022 au Qatar, et a participé aux Jeux 2024 de Paris avec l'équipe olympique d'Argentine. Transféré à 22 ans pour 14,5 millions d'euros au Atlanta United (80 matches, 26 buts, 24 passes décisives), équipe avec laquelle il été élu meilleur rookie de la MLS en 2023 avant de rejoindre Botafogo l’été dernier pour un transfert de 19,5 millions d’euros. Avec le club brésilien, il a réussi cette saison un doublé inédit championnat du Brésil/Copa Libertadores.

ABr avec EJ à Lyon