RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

OL en direct: "Il y a de la colère", clame Peter Bosz avant l'OM

Peter Bosz

Peter Bosz - Icon Sport

A la veille du match face à l'OM, ce mardi à 21 heures, Peter Bosz et Thiago Mendes seront présents en conférence de presse.

Fin de cette conférence de presse !

Merci de nous avoir suivi. Pour rappel, le coup d'envoi d'OL-OM sera donné ce mardi à 21h.

Mendes sur Payet

"C’est un très bon joueur, mais il y en a d’autres. Il ne faut pas se focalisé sur un joueur mais être très bon au marquage et mettre la pression sur tous les joueurs marseillais".

Mendes sur son expérience

"Je sens une certaine responsabilité comme d'autres joueurs. C'est un match très important, il faut se donner à 100%, être reponsable. Il faut donner le ballon aux attaquants pour qu'il finissent les actions et ne pas prendre de but trop tôt".

Mendes sur la colère des Lyonnais

"C'était un match très important, on avait le soutien du public, c'était un beau stade. C'était étrange, beaucoup de joueurs voulaient revenir. On était en colère, on aurait aimé que le match reprenne. Aujourd'hui il faut se focaliser sur le match de demain et faire un résultat".

Mendes sur l'arrêt du match

"C'est inimmaginable ce qu'il s'est passé. Nous ne nous sommes pas dans une situation favorable, il faut absolument gagner pour recoller au haut du classement et se qualifier pour la Ligue des champions".

Mendes sur son poste de milieu

"Bruno est parti, lors du dernier match j'ai joué défenseur. La position de milieu est plus facile, mais je m’adapte. Il y a d’autres milieux, je suis focus sur le travail et reprendre ma place au milieu".

Mendes sur le départ de Juninho

"Juninho était important dans la venue de certains joueurs, pour moi aussi. C'est un peu triste, il faut croire en nous et continuer notre chemin".

Au tour de Thiago Mendes

Le milieu brésilien prend place à son tour devant les micros.

Bosz sur l'enchaînement OM et Monaco

"Dans notre position (11e), tous les matchs sont importants. Ça va vite, encore trois mois et demi et le championnat est terminé. Normalement c'est deux concurrents".

Bosz sur les nombreuses absences

"Les joueurs qui vont jouer sont là depuis 7 mois. Ils savent exactement ce que je demande, le système peut changer mais les principes ne changent pas".

Bosz sur les progrès de l'OM

"C'est normal qu’avec un entraîneur qui est là depuis 3-4 mois il y a de la progression. Maintenant, ils sont réguliers, les 5 derniers matchs à l’extérieur ils les ont gagné, c’est bien".

Bosz sur les incidents de novembre

"Oui il y a de la colère. Ce n'était pas nécessaire d'arrêter le match. Il y avait 60.000 personnes dans le stade, une bonne atmosphère, un fou et tout le monde s'arrête... L'arbitre ne voulait pas arrêter, Marseille refusait de reprendre, donc oui il y a de la colère".

Bosz sur les arrivées de Ndombélé et Faivre

"Ce n'est toujours pas signé, donc ce n'est pas sûr. On peut au moins dire que ce sont des joueurs de qualité. Bruno est parti, c'est un 6, et Romain (Faivre) peut jouer à plusieurs postes. À un poste où on a déjà des joueurs, mais aussi un poste où on a peu de joueurs, sur le côté. Il est jeune. Si on trouve un accord, c'est un joueur pour le futur. Ndombélé, c'est du court terme, parce que c'est un prêt. Il faut aussi penser au court terme, parce qu'il y a encore beaucoup à gagner cette saison".

Bosz sur le mercato

"Il ne faut pas prendre de joueurs si on n'est pas convaincu. Je veux des joueurs qui apportent, sinon je reste avec mon effectif. Même avec toutes les absences, ça restera une bonne équipe. Il ne faut pas seulement regarder à court terme. On va construire une équipe qui dans le futur peut gagner des choses".

Bosz sur le départ de Guimaraes

"En tant qu'entraîneur, il était très important sur le terrain mais aussi dans le vestiaire parce que c’était un vainqueur. Et un bon mec, j’aimais travailler avec lui. Mais ça arrive, et je comprends très bien le club. Autant d’argent, c’est vraiment beaucoup… Je comprends le joueur aussi. On peut dire qu’il va à Newcastle qui joue en bas de tableau mais on sait tous que dans deux, trois, ou quatre ans, ce deviendra un très grand club et lui sera dans l’histoire de Newcastle.

Il m'a envoyé un message avant son match de l'Equateur, on a parlé. C'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié, c'est difficile parce qu'il était avec l'équipe nationale. Je n'ai pas parlé avec lui ici au club, je ne l'ai eu qu'au téléphone".

Bosz regrette l'absence de public

"Ce qui me gêne, c'est un très grand match contre une bonne équipe sans public. Ça me fait mal, on a des blessés ça arrive. OL-OM sans public, c'est emmerdant".

Bosz donne la liste des absents

Aouar, Kadewere, Da Silva, Paqueta, Guimaraes (transféré), Toko Ekambi et Dembélé ne seront pas disponibles pour affronter l'OM.

Bosz est là

L'entraîneur lyonnais est arrivé dans la salle de conférence.

Thiago Mendes et Peter Bosz devant les médias

Le milieu brésilien et le coach néerlandais se présenteront en conférence de presse dès 14h40.

Bonjour à tous

Bienvenue sur ce live consacré à la conférence de presse de l'Olympique lyonnais, à la veille de la réception de Marseille, au Groupama Stadium. Interrompue après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, la rencontre sera jouée à huis clos.

RMC Sport