RMC Sport

OL: Juninho se donne le temps de la réflexion pour le poste de directeur sportif

Juninho

Juninho - AFP

Evoqué pour prendre le rôle de directeur sportif de l'OL, Juninho a rencontré Jean-Michel Aulas pour parler de cette éventualité. Le projet intéresse le Brésilien, qui se laisse le temps de la réflexion.

Si rien ne filtre de l’entrevue de Juninho avec le président de l’OL, Jean Michel Aulas, en milieu de semaine à Londres, les rumeurs elles vont toutefois bon train. Certaines laissent notamment entendre que l’ex-stratège lyonnais, entre 2001 et 2009, ne donnerait pas suite à la proposition du club qui est à la recherche d’un directeur sportif.

Mais d’après les informations rassemblées ce samedi par RMC Sport, il n’en est rien. De sources proches du clan de l’ex-consultant de RMC lors de la Coupe du Monde en 2014, le projet intéresse toujours Juninho, qui n’a absolument rien décidé et qui se laisse le temps de la réflexion. Du côté de l’OL, où l’on reste silencieux sur ce dossier, il semble acquis que l’on n’entend pas se précipiter dans une prise de décision sur un poste stratégique et inédit.

A lire aussi >> Mercato: l’OL aurait sondé le Barça pour Lucas Digne

Rien n'est décidé

L’entrevue faite dans la capitale anglaise, où le Brésilien passait la dernière partie de son diplôme de manager de club, sous l’égide de l’UEFA – le titre sera officiellement remis à la mi-octobre 2017 sur les bords du Lac Léman – n’était qu’une première étape d’échanges et rien n’est décidé à ce jour. Les deux parties devraient continuer leurs discussions. Jean-Michel Aulas était en transit à Londres pour des dossiers (à Chelsea, au sujet de Bertrand Traoré?) avant d’aller soutenir son équipe féminine à Cardiff pour la finale de la Ligue des champions.

A lire aussi >> Mercato: l'OL pousse pour "Chicharito" Hernandez

La liaison "Lyon-Brésil" n’est donc pas rompue. De quoi nourrir d’autres épisodes du feuilleton qui depuis mai 2009 et son départ occupe la chronique lyonnaise où "le sens de l’histoire" dessine le retour de Juninho dans "son" club français de cœur où il a laissé une empreinte indélébile forte de 100 buts, 44 coups-francs mais aussi 7 titres consécutifs entre 2002 et 2008.

A lire aussi >> OL: Aulas explique qu’il ne peut pas satisfaire Valbuena "The King"

Edward Jay à Lyon