RMC Sport

OL-OM: l'accueil triomphal des supporteurs marseillais aux joueurs dans la nuit et sous la pluie

placeholder video
Plusieurs dizaines de supporters marseillais ont réservé un accueil enflammé et bouillant aux joueurs à leur retour dans la ville après l’exploit réalisé à Lyon (2-3), dimanche.

Les conditions étaient dantesques mais l’exploit valait le coup d’être fêté. Plusieurs dizaines de supporteurs marseillais se sont rendus à l’aéroport de Marignane pour attendre les joueurs de l’OM après leur incroyable succès à Lyon (2-3), dimanche en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Malgré la pluie et le vent, ils ont réservé une ambiance incandescente à leurs héros à leur arrivée un peu après 2h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

Le héros Rowe a communié avec les fans

De nombreux fumigènes ont été craqués et des chants entonnés dans une liesse générale pour saluer cette performance remarquable. Réduits à dix dès la cinquième minute après l’expulsion de Leonardo Balerdi, les Marseillais ont arraché la victoire à la dernière seconde du temps additionnel grâce à une frappe de l’Anglais Jonathan Rowe. Ce dernier, arrivé cet été, a d’ailleurs savouré ce moment particulier avec ses supporteurs en allant communier avec eux, comme il l’a montré dans une vidéo sur Instagram.

Plusieurs autres joueurs, comme Amine Harit ou Ulisses Garcia, ont partagé ces célébrations en pleine nuit sous le ciel orageux. Les supporteurs marseillais avaient été interdits de déplacement pour ce choc face au rival lyonnais. Mais Neal Maupay leur avait donné rendez-vous à l’issue de la rencontre.

"On s’était dit que ce match n’était pas seulement pour nous mais aussi pour tous les supporters marseillais et toute la ville", avait confié l’attaquant à l’issue de la rencontre. "On aurait aimé qu’ils soient là à célébrer cette victoire avec nous mais je suis sûr qu’on va les voir dans quelques heures à l’aéroport. On sait à quel point ce match était important pour nos supporters. Pouvoir leur offrir la victoire même s’ils n’étaient pas avec nous, c’était super important. Ils doivent être en train de célébrer et on hâte de les voir tout à l’heure à l’aéroport." Message entendu.

NC