OL-OM: le troll de Neal Maupay contre les Lyonnais

Neal Maupay (28 ans) a savouré le succès complètement fou de l’OM à Lyon (2-3), dimanche, en chambrant. L’attaquant marseillais a publié une story sur Instagram dans laquelle il se moque des Lyonnais. L’ancien joueur de Nice et Saint-Etienne s’est immortalisé en train de boire des gorgées d’eau d’une bouteille ciglée du logo de l’OL. Un "troll" bien connu sur les réseaux sociaux, comme pour signifier qu’il se régale de l’amertume de ses rivaux.
Un habitué du "troll"
Dimanche, le natif de Versailles est entré en jeu à la 79e minute en remplacement de Luis Henrique. L’attaquant a rejoint Marseille le 30 août dernier, sous forme de prêt avec option d’achat en provenance d’Everton, pour pallier la longue absence de Faris Moumbagna. Et il s’est vite fondu dans son nouvel environnement avec un but la semaine dernière face à Nice (1-0) et ce chambrage après un succès contre un autre rival de Marseille. Maupay est assez coutumier des moqueries contre les adversaires comme il l’avait prouvé avec le joueur de Tottenham, James Maddison la saison passée.

Il s’est montré un peu plus mesuré, mais tout aussi heureux, au moment de s’exprimer face à la presse. "On est tous très contents", a-t-il confié. "On s'est rendu le match compliqué avec l'exclusion de Leo (Balerdi) dès le début du match (5e) mais nous avons montré que nous avions du caractère et de la qualité. Tous les éléments semblaient défavorables. Ce sont dans ces moments-là que l'on voit le caractère d'une équipe. Tout le monde a répondu présent et les trois buteurs sont des joueurs sortis du banc, cela montre aussi la force mentale de notre groupe."
"Le championnat est très long et on veut gagner tous les matches", a-t-il insisté. "Ce ne sont que trois points, mais peut-être que ceux-là marquent les esprits car nous battons Lyon sur son terrain en infériorité numérique. On est tous convaincus de pouvoir faire de belles choses. C'est une victoire mais il en reste encore plein à aller chercher si nous voulons atteindre nos objectifs. On est un vrai groupe de bons joueurs et de potes. C'est tout un groupe qui fera la différence cette saison".