RMC Sport

OM : Bielsa ne sera peut-être pas présent dès lundi

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM - AFP

Après être reparti en Argentine la semaine dernière, Marcelo Bielsa ne sera peut-être pas présent dès la reprise de l’entraînement de l’OM lundi. Seuls les jeunes et les non-internationaux sont attendus.

La présence de Marcelo Bielsa à la reprise de l’entraînement de l’OM lundi est encore incertaine. L’entraîneur argentin est reparti mardi dernier dans son pays, afin de se ressourcer et de retrouver ses proches. Il est resté près d’un mois à Marseille après la fin de la saison pour travailler sur le recrutement et le programme des matchs amicaux. Lundi, seuls les jeunes et les non-internationaux seront présents au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Marcelo Bielsa pourrait attendre la semaine suivante et le retour d’éléments plus importants du groupe pour prendre la direction de Marseille. En 2014, il avait déjà laissé ses adjoints diriger les premières séances.

Aucune inquiétude à l’OM

Marcelo Bielsa peut aussi décider d’être à Marseille dès lundi. En tout cas, l’OM n’a aucune inquiétude à son sujet. « Il sera l’entraîneur de l’OM », a réaffirmé Vincent Labrune à RMC Sport. Et l’Argentin paraphera sa prolongation de contrat à son retour. Il pourra alors découvrir de nouvelles têtes. Georges-Kevin Nkoudou (ex-Nantes) et Yohann Pelé (ex-Sochaux) se sont déjà engagés. Selon nos informations, l’OM a aussi trouvé le remplaçant de Jérémy Morel en défense centrale. Enfin, si Giannelli Imbula est proche de quitter le club, d’autres joueurs sont également sollicités.