RMC Sport

OM-Brest: Villas-Boas a vu le "meilleur match" de Marseille cette saison

Si le scénario a bien failli coûter des points à l'OM, les Marseillais ont fini par s'imposer contre Brest ce vendredi (2-1) en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Largement dominateurs, les Phocéens ont tiré plus de 30 fois au but. Ce qui fait dire à André Villas-Boas qu'il a vu le meilleur match de son équipe.

Plus de 30 tirs mais une grosses frayeurs... l'OM s'est finalement imposé au Vélodrome face à Brest ce vendredi (2-1), en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Et ce malgré une fin de match enflammée, avec l'égalisation brestoise (88e) suivie de quelques secondes seulement d'un bijou de Nemanja Radonjic.

Au-delà du score serré, André Villas-Boas retient la manière. Pour le technicien portugais, les Phocéens ont livré leur prestation la plus aboutie de la saison, conclue sur un instant de "magie". "Je pense que c'est notre meilleur match, mais aussi le plus stressant!, s'amuse-t-il en conférence de presse. Incroyable... On a tous bien joué, tous été parfaits, c'est la première fois que je n'ai rien à redire."

"Une minute de magie de Nemanja"

"J'étais seulement inquiet pour la fatigue, soutenir un pressing aussi intense pendant 90 minutes c'est très difficile, et les cinq minutes où on a un peu reculé, on a encaissé ce but, on n'a pas eu de chance. Une minute de terreur, et une minute de magie de Nemanja, résume Villas-Boas. Je suis très content, la victoire est méritée, mais on a de nouveau souffert. Il faut rester concentré pour Angers et Bordeaux, pour les éloigner de la deuxième place, cela peut nous faire arriver à Noël dans une position confortable." Pour un conte de Noël ou presque.

A.Bo avec F.Ge