RMC Sport
en direct

OM en direct: Sampaoli ne peut garantir que Milik va rester

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - Icon Sport

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, participera à une conférence de presse ce vendredi, à 48h du match face à Dijon en Ligue 1. Suivez toutes les infos en direct.

C'est fini pour la conf de Sampaoli

Pour rappel, l'OM recevra Dijon, lanterne rouge, dimanche soir au Vélodrome (21h).

Sampaoli sur le fait d'avoir sorti Alvaro en cours de match

"Sur un moment de besoin offensif j'ai juste sorti un défenseur pour faire entrer un attaquant, c'est tout. Aucun joueur n'a un poste fixe, je n'analyse pas qui mérite de sortir ou non, je regarde juste ce dont l'équipe a besoin à un moment précis."

Sampaoli sur un éventuel changement de philosophie

"Non je ne vais pas changer de philosophie à mon âge. J'essaie de voir quelles sont les ressources à disposition pour faire jouer les joueurs différemment de leurs habitudes. Il faut etre capable de créer des relations entre les joueurs pour créer des choses enthousiasmantes."

Sampaoli sur le niveau technique de l'équipe

"Le niveau de l'équipe par rapport à ses besoins est encore un peu déséquilibré. On doit travailler sur ça. Pour avoir une équipe qui joue au football tout est lié aux relations entre les joueurs. La désunion est plus facile que l'union. On doit former des joueurs pouvant avoir des connexions sur le terrain, ça prend du temps, et surtout c'est compliqué parce que les joueurs peuvent vite partir, et tout ce qu'on a construit est annulé."

Sampaoli sur la situation de Thauvin

"Thauvin pour moi est l'un des joueurs les plus importants de cette équipe. Quand je le vois jouer, je me dis qu'on aimerait beaucoup continuer avec lui à l'avenir, mais comme je l'ai dit pour Milik, il y a plein de paramètres extra-sportifs qui dépassent la simple volonté du coach."

Sampaoli sur Payet

"Je connaissais son talent. Je lui ai parlé, il se sait loin de ce qu'on attend de lui, il faut qu'il retrouve une forme et physique pour être décisif. Son irrégularité actuelle fait qu'on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain, mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau, et d'être décisif."

Sampaoli sur la situation de Milik

"Dans le foot il est difficile de savoir si tel ou tel joueur va rester, il peut toujours etre séduit par une autre opportunité. La décision lui revient. On aimerait qu'il reste, mais vous le garantir aujourd'hui vu le marché des transferts, c'est difficile."

Sampaoli sur Lirola et Balerdi, verbalisés en Espagne pour une fête illégale

"On est tous très sensibles à ce qui se passe dans le monde actuellement. J'ai parlé avec eux pour leur dire que ce qu'il se passe dans le monde est grave. Le club de son côté prendra la meilleure décision, j'ai parlé avec le président, il prendra une décision et l'expliquera lui-même."

Sampaoli sur les absents

"Amavi comptait revenir mais il a senti une douleur donc on va voir avec le staff médical. Nagatomo a une lésion musculaire, il récupère vite, on verra en fin de semaine prochaine pour son retour avec le groupe, et pour Rongier il a senti une douleur lors du dernier entraînement de la semaine dernière, on va voir le diagnostic."

C'est fini pour Saif-Eddine Khaoui

Jorge Sampaoli devrait bientôt suivre.

Khaoui sur la Tunisie

"La sélection c'était une grosse bouffée d'air quand je ne jouais pas ici, le coach me faisait totalement confiance. J'essayais de montrer à travers la sélection que je pouvais jouer ici, j'ai réussi à être décisif là-bas."

Khaoui sur Nasser Larguet

"C'est grâce à lui que j'ai rejoué. C'est mon destin, c'est à ce moment-là que je devais jouer, pas à un autre moment. Merci au coach Nasser, maintenant j'espère être lancé. Je suis allé le voir après son départ, il m'a envoyé un message aussi quand on a gagné en sélection."

Khaoui sur le charisme de Sampaoli

"Il est déjà installé, il nous motive, nous bouge, nous dit quand c'est bien et quand c'est pas bien."

Khaoui sur un éventuel remplacement en latéral gauche contre Dijon

"Je suis à la disposition du coach, j'ai joué à plein de postes différents déjà. Ce que je préfère? Jouer, c'est tout."

Khaoui sur son émotion après son doublé contre Nice

"Je ne sais pas si cette soirée a changé le regard de mes coéquipiers, mais quand tu es décisif on te fait forcément plus confiance. A moi de continuer à travailler pour l'être plus régulièrement."

Khaoui sur Dijon

"Sur le papier on est favoris, après on sait que tout est possible sur un match. A nous d'être à 100%, de bien aborder le match depuis le début."

Khaoui sur ce que l'OM lui a apporté

"Beaucoup de choses, beaucoup de maturité. Quand tu sors de ce club tu peux aller partout. Même quand je suis parti en prêt, je me suis rendu compte à quel point les autres ont envie de jouer contre l'OM... C'est ouf."

Khaoui sur sa chance manquée depuis son arrivée à Marseille

"Le changement qui a été dur pour moi c'est quand Rudi Garcia est arrivé. Il ne me connaissait pas, il est venu, il a mis ses joueurs, et voilà... C'est à ce moment-là que ça s'est joué."

Khaoui sur son bilan marseillais en cas de départ

"Personnellement je me dirais que j'ai tout donné, je n'ai pas de regrets. Après il y a eu des choix qui ont fait que j'ai peu joué."

Khaoui sur sa fin de contrat en juin

"Je suis ouvert à toute proposition, en priorité dans mon club actuel. Il n'y a pas eu de discussion avec moi pour le moment."

Khaoui sur ses années dans l'ombre

"C'était dur mentalement, mais je relativisais et me disais que j'étais dans un grand club. Je continuais à travailler, voilà..."

Khaoui sur son état d'esprit actuel, sa remontée dans la hiérarchie

"C'est ma première conférence de presse depuis mon arrivée, ça fait plaisir d'être devant vous."

Khaoui sur les changements avec Sampaoli

"Il veut apporter son idée de jeu, imposer son style, on le travaille tous les jours à l'entraînement, sur le terrain ou en vidéo."

Saif-Eddine Khaoui accompagnera Jorge Sampaoli en conférence de presse

Début de la conf dans une petite demi-heure.

OM : Amavi, Rongier et Nagatomo absents de l'entraînement

Comme indiqué par RMC Sport ce jeudi, Jordan Amavi (cuisse), Valentin Rongier (tendon d'Achille) et Yuto Nagatomo (cuisse) ne devraient pas être disponibles pour OM-Dijon. Les trois joueurs sont absents de l'entraînement ce vendredi, tout comme Yohann Pelé. En revanche, Jorge Sampaoli récupère Michaël Cuisance, forfait à Nice avant la trêve (cheville), et peut compter sur Alvaro Gonzalez, qui s'entraînement avec une protection après son opération de la main gauche. Pol Lirola et Leonardo Balerdi, qui ont participé à une fête illégale en Espagne en début de semaine, s'entraînent également normalement.

(avec FGe)

OM : la conférence de presse de Sampaoli à suivre en direct

C'est la reprise en Ligue 1, après deux semaines de trêve internationale. L'OM recevra Dijon ce dimanche (21h), dans le cadre de la 31e journée. A 48 heures du match, Jorge Sampaoli est attendu en conférence de presse, ce vendredi (13h).

RMC SPORT