OM: "J'aurais préféré Nketiah", Acherchour a des doutes sur le recrutement de Wahi

Elye Wahi ou Eddie Nketiah? L'Olympique de Marseille a tranché et ce sera Elye Wahi, qui doit arriver prochainement contre près de 30 millions d'euros, mais le débat n'est pas refermé pour autant.
"J'ai toujours dit que je préférais Eddie Nketiah pour sa fiabilité, pour sa maturité, même si Elye Wahi a de grosses qualités", a répété Walid Acherchour lundi soir dans l'After Foot, sur RMC.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Acherchour préférait la piste Nketiah
A Arsenal, l'attaquant anglais a marqué 33 buts en 70 titularisations, mais il a souvent été utilisé dans un rôle de joker, en sortie de banc parfois juste pour quelques minutes. L'OM aurait voulu tenter le coup en lui offrant un statut d'avant-centre titulaire, mais les demandes financières des Gunners ont convaincu les dirigeants marseillais de se tourner vers une autre cible.
"Si j'avais eu le choix à faire avec Nketiah, qui a évolué à l'entraînement sous Bielsa, a joué sous Arteta, qui arrive sous De Zerbi, j'aurais préféré Nketiah", détaille encore Acherchour. "C'est un joueur de 25 ans, qui a montré de la détermination à chaque fois qu'il a joué, pour garder sa place. Après il est tombé sur plus fort, sur Havertz et Gabriel Jesus."
"J'ai des doutes sur sa mentalité"
Au-delà du choix Nketiah, le membre de l'After Foot a pointé du doigt ce qu'il manque encore à l'attaquant français pour être le choix numéro 1 de l'OM. Selon lui, c'est d'abord un problème mental.
"Maintenant Elye Wahi est là, il a 21 ans, il a fait une énorme saison avec Montpellier avant d'aller à Lens, les qualités sont là", reconnaît aussi Walid Acherchour. "Les seuls doutes que j'ai c'est sur sa compréhension du jeu parfois, sur sa déconnexion, parfois son je m'en foutisme sur le terrain et selon les échos que j'ai pu avoir, en dehors aussi."
Après une saison loin des attentes à Lens, l'attaquant français doit finalement se relancer, et l'OM n'est pas toujours l'endroit le plus facile pour le faire. "Tout dépend de quel Elye Wahi tu vas avoir", conclut Walid Acherchour. "Avec Marseille, il va être scruté. J'ai des doutes sur sa mentalité, sur comment il va répondre présent. Jouer à l'OM, ce n'est pas jouer à Louhans-Cuiseaux. Ca peut te bouffer, être très positif comme très négatif."