RMC Sport

OM: "Je lui ai dit la vérité", De Zerbi raconte comment il a convaincu Rabiot de rejoindre le club phocéen

placeholder video
En amont du choc contre l'OL dimanche, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse vendredi. Pour la première fois, le technicien italien est revenu sur les coulisses de l'arrivée surprise d'Adrien Rabiot, dont le transfert a été annoncé il y a quelques jours.

Adrien Rabiot est un joueur de l'OM. Cette phrase improbable est devenue réalité il y a quelques jours, avec l'officialisation de la signature du milieu de terrain français avec le club phocéen. Libre après la fin de son contrat avec la Juventus, l'ancien Parisien a finalement trouvé son point de chute pour le moins inattendu, après la fermeture officiell du mercato estival

"Il faut dire bravo à Medhi Benatia pour Adrien Rabiot. Pablo Longoria et Frank McCourt étaient enthousiastes aussi", a commenté Roberto De Zerbi vendredi, en amont de l'Olympico dimanche (20h45). L'entraîneur italien, arrivé cet été à Marseille, a également évoqué les arguments qu'il a exposés à l'international français (48 sélections) pour rejoindre son effectif.

"Re-lutter pour des objectifs importants"

"Je lui ai dit la vérité, que Marseille ne jouait pas la Coupe d'Europe mais qu'on est en phase de construction. On a travaillé avec sérieux. Mon objectif est de remettre l'OM à son niveau. Il y a une phrase des supporters qui m'a marqué: que l'OM est le plus grand club de France. Il faut pouvoir re-lutter pour des objectifs importants. C'est ce que j'ai dit à Rabiot et je l'ai dit aussi pour les autres recrues."

Un projet qui a convaincu le milieu de terrain de 29 ans, d'abord surpris par l'appel de Medhi Benatia puis séduit par ses échanges avec Roberto De Zerbi, qui a été "une pièce-maîtresse" du puzzle.

Si les fans du PSG l'ont mauvaise, les supporters de l'OM, venus l'accueillir en nombre à l'aéroport, se montrent plutôt emballés par son arrivée. Mais ils devront attendre encore un peu pour le voir évoluer sous les couleurs phocéennes. Le Français, qui n'a plus disputé un match officiel la demi-finale de l’Euro 2024 France-Espagne (1-2) le 9 juillet, ne fera pas le déplacement à Lyon dimanche. Roberto De Zerbi a déjà annoncé qu'il lui faudra certainement "deux ou trois semaines pour se remettre à niveau" et ne souhaite pas presser les choses.

LP