RMC Sport

OM: "la tête trop pleine", De Zerbi dédouane ses joueurs après une "semaine pesante"

placeholder video
Après une large victoire 5-2 de l'Olympique de Marseille face au Paris FC, Roberto De Zerbi a tout de même estimé que l'équipe n'avait "pas bien joué" et qu'elle a payé une "semaine pesante", marquée par la bagarre Rabiot-Rowe et ses conséquences.

"On a passé une semaine pesante." Si l'Olympique de Marseille s'est largement imposé 5-2 samedi face au Paris FC pour la deuxième journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi estime que ses joueurs n'ont "pas bien joué" et qu'ils ont payé cher "une semainte pesante", marquée par les conséquences de la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la défaite inaugurale face à Rennes (0-1).

"On n'a pas bien joué, regrette De Zerbi. Je connais mes joueurs, leurs qualités. De vendredi à Rennes à aujourd'hui, on a passé une semaine pesante. Une équipe n'est pas composée de robots, ce sont des êtres humains. Ils sont rentrés sur le terrain avec la tête trop pleine, trop de craintes, trop de choses qu'ils avaient en tête. En enlevant Rabiot et Medina, on a joué comme il y a deux semaines contre Aston Villa. J'ai des joueurs sensibles et émotifs mais ils ont joué avec du caractère. On a trop souffert ce soir."

"Vous arrivez facilement à lire mes émotions"

Relancé sur les faiblesses défensives, l'entraîneur italien reconnaît des lacunes: "Oui on a subi les occasions de but avec trop de facilité. Ca arrive trop facilement. Le premier but, on aurait dû réussir à mieux gérer le ballon, pareil pour le 2e but."

Toutefois, "RDZ" n'a pas caché que cette semaine éprouvante l'a marqué. "J'ai été très agacé par ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas nécessaire, on n'en avait pas besoin. Je me suis efforcé ces derniers jours à me concentrer uniquement sur le foot. Mais je suis très transparent donc vous arrivez facilement à lire mes émotions."

Face à ces difficultés, notamment en raison d'un effectif restreint par les départs forcés de Rowe et Rabiot, Roberto De Zerbi demande des renforts: "Il faut qu'on réussisse à renforcer l'équipe, tout le monde le sait. On voulait déjà être au complet, malheureusement c'est pas le cas. Perdre Medina c'est dur aussi, car Balerdi est droitier. Mais c'est pas une raison de ne pas défendre et de ne pas jouer comme il faudrait."

AC avec F.Ge