RMC Sport

OM: le coup de gueule de Tapie après la "honte" en Coupe de France

Au lendemain de la défaite de l’OM contre Andrézieux (2-0) en 32es de finale de Coupe de France, Bernard Tapie, l’ancien président olympien, n’a pas mâché ses mots au micro de France Bleu Provence.

Engagé dans un combat de tous les jours contre la maladie, Bernard Tapie n’a rien perdu de son franc-parler. Invité ce lundi matin de France Bleu Provence, l’ancien président de l’OM a notamment évoqué la situation actuelle de son club de cœur, et la défaite surprise contre Andrézieux, dimanche en Coupe de France (2-0).

Une élimination synonyme de "honte intégrale" pour Tapie, qui a fustigé le comportement des joueurs. "On ne peut pas faire des matchs comme ça, les mains dans le short. Ce n'est pas possible", a-t-il déploré.

"On n'a plus l'envie"

Et alors que Rudi Garcia est visé par les supporters, l’ex-dirigeant a estimé que la crise était "plus profonde".

"L'essentiel des joueurs n'est plus dans l'idée d'être les meilleurs sur le terrain, a-t-il poursuivi. Certains ont la tête ailleurs. Il y a un découragement. C'est un cercle vicieux. Quand on n'a plus le moral, plus l'envie, plus l'ambition, cela gagne tout le monde. Il faut avoir le courage d'affronter cette situation en changeant beaucoup de choses."

CC