OM: pour Belmadi, Villas-Boas a apporté "un vent de fraîcheur dans le vestiaire"

Il a évoqué un "fort moment intérieur", mais, fidèle à lui-même, ne s'est pas trop épanché non plus. Invité dimanche soir au Vélodrome pour le lancement du programme "OM Africa", le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi, ancien Olympien, a pu donner le coup d'envoi de Marseille-Bordeaux (3-1) et présenter au public le trophée de la CAN, remportée par les Fennecs l'été dernier.
"Il a apaisé la relation entraîneur-joueurs"
Dans les entrailles du stade, l'ex-milieu offensif a aussi fait un passage en zone mixte pour évoquer la situation du club phocéen et le bilan d'André Villas-Boas depuis son arrivée sur le banc. Un technicien qu'il semble fortement apprécier.
"Il fait du super travail, observe Belmadi. L’équipe est dernièrement passée par des situations difficiles, vous savez si à Marseille on ne se bat pas pour le titre de champion ou au moins pour le podium, vu qu’avec le PSG c’est compliqué désormais, alors c’est une saison ratée." Comme l'an dernier, avec Rudi Garcia. "C’était un moment difficile, poursuit-il. Quand on entendait le témoignage des joueurs, il y avait une sorte d’exaspération, et j’ai l’impression que cet entraîneur (Villas-Boas) a apporté un vent de fraîcheur à l’intérieur de ce vestiaire. Il a apaisé la relation entraîneur-joueurs."