RMC Sport

OM-Bordeaux: Villas-Boas encense ses joueurs, auteurs d'un "match parfait"

placeholder video
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas était un coach comblé après le succès de son équipe aux dépens de Bordeaux (3-1) dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Objectif atteint pour André Villas-Boas. Il y a une semaine après une victoire convaincante face à Brest, l’entraîneur de l’OM s’était fixé comme mission de prendre six points sur six contre Angers et Bordeaux afin de consolider sa 2eme place au classement. En s’imposant face aux Girondins (3-1) dimanche soir malgré l’ouverture du score d’Adli, son équipe n’a pas failli et fait le plein de points. "On a fait un match parfait parce que les gars sont là mentalement, avec une disponibilité et une fraicheur physique incroyables, a commenté AVB qui, avec six victoires de rang, se rapproche du record de Marcelo Bielsa (8). On peut se reposer en pensant à Metz parce qu’on a enchainé une quantité absurde de matchs. Maintenant on a un peu de temps pour récupérer."

"Des joueurs qui donnent tout pour l’équipe"

Un repos mérité pour ses joueurs qu’il a encensés après la rencontre au stade Vélodrome. "On se sent bien mentalement avec des joueurs qui défendent et donnent tout pour l’équipe. Ceux qui commencent comme ceux qui sont sur le banc. C’est une de nos forces. On a dominé tout le match. Evidemment Mandanda a été décisif mais aujourd’hui il n’a pas fait un arrêt. On a contrôlé tout le match, tiré au but 24 fois contre l’équipe qui était troisième au début de la journée. Quand la première défaite va arriver, ça peut entacher le niveau de confiance. Ce sera à nous de revenir." D’ici la trêve, l’OM se rendra à Metz samedi avant de recevoir Nîmes le 21 décembre.

AB avec FG et JM à Marseille