RMC Sport

OM : pourquoi Leya Iseka n’a pas le même nom que son frère Michy Batshuayi

-

- - Crédit : om.net

Aaron Leya Iseka a rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille cet été. Arrivé sous forme de prêt en provenance d’Anderlecht, le joueur de 18 ans occupera le même poste que son frère Michy Batshuayi, parti à Chelsea. Mais pourquoi porte-t-il un nom différent ? L’intéressé a répondu à cette question ce vendredi sur le site du club olympien.

A l’OM, un Batshuayi peut en chasser un autre. Sauf que dans la famille de l’attaquant transféré cet été à Chelsea, on ne porte pas tous le même nom. C’est ainsi que les supporters olympiens ont vu débarquer cet été un certain Aaron Leya Iseka, 18 ans et frère cadet de l’attaquant des Diables Rouges.

A lire aussi>> Mercato : Aaron Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi, prêté à l’OM

« Je parle tous les jours avec lui »

Mais pourquoi deux noms différents au sein de la même fratrie ? « Plein de gens me posent cette question, a confié le joueur prêté par Anderlecht dans une vidéo publiée sur le site de l’OM ce vendredi. En fait, lui a pris le nom de mon père et moi le nom de ma mère. Je suis le plus petit de la famille. Ma mère voulait absolument que je porte son nom. »
Aaron Leya Iseka a aussi évoqué le rôle joué par Michy dans son intégration à l’Olympique de Marseille. « Je parle tous les jours avec lui. Il me conseille beaucoup, me dit ce que je dois faire et ne dois pas faire. Il me dit ce qu’aiment les supporters et ce qu’ils n’aiment pas. Je prends tout ce qu’il me donne. » Ne reste plus qu'à s'imposer... et inscrire des buts.

A lire aussi>> A l'OM, Michel a rencontré une personne qui lui "a fait beaucoup de mal"