RMC Sport

OM: pourquoi Thauvin n'était pas à l'entraînement ce mercredi

-

- - -

Opéré de la cheville droite en septembre dernier, Florian Thauvin a repris l'entraînement collectif ces derniers jours. Ce mercredi, le joueur de 27 ans était à l'écart du groupe et suivait son programme de soins. Espéré dès vendredi face à Amiens en Ligue 1, son retour sur les terrains devrait être un peu repoussé.

Florian Thauvin ne s'est pas entraîne avec ses partenaires ce mercredi. L'Olympique de Marseille fait savoir que cela correspond au programme de soins et de charge de travail qui a été fixé pour un joueur absent des terrains depuis son opération à la cheville droite en septembre dernier. 

Thauvin alterne deux jours d'entraînement et un jour plus light avec soins, prévu donc ce mercredi. André Villas-Boas devrait donner de ses nouvelles dans la journée en conférence de presse, deux jours avant la réception d'Amiens en Ligue 1 (vendredi, 21h). Où le champion du monde 2018 était espéré par le technicien portugais, considérant qu'il y avait un espoir qu'il puisse être dans le groupe. 

Payet aussi aux soins

Mais si son retour est scruté ces dernières semaines, il faudra donc encore attendre pour voir l'ailier droit porter le maillot de l'OM en 2020. Il semble assez prématuré de le faire jouer dès vendredi. Une tendance que devrait confirmer André Villas-Boas ce mercredi.

Le champion du monde 2018 était aux soins ce mercredi comme Dimitri Payet. Le meneur du club phocéen a ressenti une douleur au mollet lors de la dernière rencontre de championnat, vendredi dernier à Nîmes (victoire 3-2). Hiroki Sakai, en délicatesse avec une cheville et au niveau des adducteurs, est lui de retour avec le groupe. Nemanja Radonjić suit pour sa part son programme de reprise après une opération pour une pubalgie. 

GL avec Florent Germain à Marseille