RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 6e journée

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - AFP

Selon les bookmakers, il n'y a même plus de suspense entre le PSG, déjà seul leader, et Lyon, 3e ! Et malheureusement, la Dream Team des Paris RMC est d'accord. Pour Monaco face à Strasbourg, pas de suspense non plus ! En revanche, Dijon - St-Etienne, Guingamp-Lille, Amiens-Marseille et Rennes-Nice, voire Troyes-Montpellier, s'annoncent plus compliqués à pronostiquer et ont engendré pas mal de débats au sein des Paris RMC. Enfin, Nantes part avec les faveurs de nos experts face à Caen. Voici nos pronos sur la 6e journée de Ligue 1...

Monaco 100 % - nul 0 % - Strasbourg 0 %

Encore un match sur lequel nous sommes tous du même avis ! Monaco battra Strasbourg (1.20). La plupart d'entre nous envisage même un succès facile de l'ASM (par au moins trois buts d'écart, 2.20). Pour Eric Di Meco, il est préférable de miser sur un doublé de Falcao (3.10)... et tout cela malgré l'absence de Lemar !

Pariez sur Monaco-Strasbourg

Dijon 10 % - nul 70 % - St-Etienne 20 %

Pour Manu Petit, Diony va enfin marquer son premier but avec St-Etienne et offrir la victoire aux Verts sur la pelouse de Dijon, son ancien club (5.00). Ali Benarbia est le seul à suivre Manu pour le succès stéphanois (2.30). En revanche, Eric Di Meco, pas du tout convaincu par le parcours de l'ASSE, estime que les Verts sont surcotés. Il vous suggère de parier sur la victoire du DFCO (3.10). Tout le reste de la Dream Team (70 %) préfère vous conseiller le nul (3.05).

Pariez sur Dijon - St-Etienne

Nantes 80 % - nul 20 % - Caen 0 %

Même si les Canaris n'ont pas encore gagné à la Beaujoire, ni même inscrit le moindre but, ils ne sont que deux, Christophe Dugarry et Rolland Courbis, à penser que la série noire va se poursuivre et que les Nantais concéderont le point du match nul contre Caen (3.20). Tous leurs camarades de jeu voient au contraire le FC Nantes s'imposer enfin devant son public (1.95) et pourquoi pas 1-0 (5.20).

Pariez sur Nantes-Caen

Guingamp 60 % - nul 20 % - Lille 20 %

Guingamp-Lille a engendré beaucoup de discussions. Pour Eric Di Meco et Ali Benarbia, le LOSC, malgré une moyenne d'âge très jeune, est supérieur à l'En Avant et va signer son premier succès à l'extérieur (3.45). Christophe Dugarry et moi pensons que les hommes de Bielsa prendront un point en Bretagne (3.20), mais pas plus. Enfin, nos autres partenaires de jeu ne sont pas du tout séduits par le projet lillois et jouent Guingamp vainqueur (2.10).

Pariez sur Guingamp-Lille

Troyes 40 % - nul 60 % - Montpellier 0 %

Personne ne voit Montpellier s'imposer à Troyes mais selon Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Jérôme Rothen, Rolland Courbis, Benjamin Ramaget et moi, le MHSC a les armes pour arracher le nul dans l'Aube (3.15). Et même si l'ESTAC n'a pas encore réussi à gagner devant son public, Manu Petit, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué pensent que la venue des Héraultais, en très mauvaise posture après avoir pris seulement un point lors des quatre dernières journées, permettra au promu d'enregistrer sa première victoire à domicile (2.60).

Pariez sur Troyes-Montpellier

Amiens 10 % - nul 60 % - Marseille 30 %

Sur Amiens - Marseille, c'est Frank Leboeuf qui fait du zèle en annonçant un troisième revers consécutif de l'OM en Ligue 1 (3.70). Et nous ne sommes que trois, Eric Di Meco, Benji et moi, à croire que les Marseillais peuvent rebondir et s'imposer chez le promu picard (1.95). Ce qui veut dire que 60 % de la Dream Team pense que Marseille n'est pas guéri et incapable de gagner à Amiens. Ils choisissent tous le nul pour essayer de tripler la mise (3.15).

Pariez sur Amiens-OM

Angers 90 % - nul 10 % - Metz 0 %

C'est encore Franky qui se distingue sur cette rencontre en annonçant que Metz mettra fin à sa série de cinq défaites consécutives et arrachera un point en Anjou (4.00). Il est vrai que le SCO compte 80 % de nuls depuis le début de la saison, mais la faiblesse des Lorrains pourrait permettre aux Angevins de remporter leur premier match au stade Raymond-Kopa (1.44). C'est en tout cas l'avis de toute l'équipe des Paris RMC... à l'exception de Frank Leboeuf !

Pariez sur Angers-Metz

Rennes 30 % - nul 40 % - Nice 20 %

Pour la Dream Team, ce Rennes-Nice est le match le plus difficile à pronostiquer. Jérôme Rothen et Ali Benarbia sont persuadés que les Aiglons ont pris leur envol en battant Monaco 4-0 puis Zulte-Waregem 5-1 et que Rennes sera leur prochaine victime (3.10). Selon Manu Petit, Coach Courbis et Benji, la fatigue du match de Ligue Europa jeudi et la belle prestation de Rennes au Vélodrome le week-end dernier, devraient inciter les parieurs à miser sur une victoire bretonne (2.25). Avec Duga, Franky et Capitaine, nous sommes plus raisonnables en vous conseillant de jouer le nul, comme la saison dernière, pour une jolie cote de 3.20.

Pariez sur Rennes-Nice

Paris-SG 100 % - nul 0 % - Lyon 0 %

Le choc PSG-OL n'en est peut-être pas vraiment un tant les Parisiens semblent supérieurs aux Lyonnais. Par ailleurs, Paris a bénéficié de deux jours de récupération en plus que Lyon, après les matchs de Coupe d'Europe. Nous sommes tous d'accord pour parier sur un succès du PSG. La difficulté, comme d'habitude, sera de faire grimper la cote. Pour Ali Benarbia et moi, la meilleure solution est le score exact multichoix 1-0/2-0/3-0 (3.50). Manu Petit et Capitaine Larqué, qui jouent aussi Paris gagne les deux mi-temps (1.90), nous suivent finalement dans ce pronostic. Pour Eric Di Meco, Rolland Courbis et Jérôme Rothen, le doublé de Neymar est aussi très attrayant (3.60). Benji, quant à lui, préfère le doublé de Cavani, même s'il est moins bien côté (2.25).

Pariez sur PSG-OL

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet