RMC Sport

PSG : Al-Khelaïfi a toujours eu confiance en Blanc

Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi

Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Laurent Blanc a exprimé sa grande satisfaction après avoir prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2018. Nasser Al-Khelaïfi, lui, fait l’éloge de son entraîneur tout en maintenant des objectifs élevés, notamment celui de gagner Ligue des champions.

Pas de nuage à l’horizon pour le PSG et Laurent Blanc. Après l’officialisation de la prolongation de contrat de l’entraîneur parisien jusqu’au 30 juin 2018, le Cévenol a exprimé sa joie de rester dans la capitale et de s’investir sur le long terme. « Il s’agit d’une marque de confiance forte, je suis très heureux, ainsi que pour mon staff d’ailleurs, a confie-t-il sur le site du club. Pour nous, continuer l'aventure est une marque de confiance mais aussi une grande responsabilité. »

En poste depuis 2013, Laurent Blanc est bien parti pour vivre sa plus longue expérience sur un banc, lui qui est resté trois saisons chez les Girondins (2007-2010) et deux ans à la tête des Bleus (2010-2012). « C'est la première fois que l'on me fait autant confiance sur une durée si longue. J'espère que je serai à la hauteur de cette confiance. »

Blanc : « Un jour, le Paris Saint-Germain gagnera la Ligue des champions »

Pour cela, Laurent Blanc devra briller en Ligue des champions en allant au moins plus loin que les quarts de finales. « Il y a encore une compétition qui nous résiste, la Champions League, qui est très difficile à gagner. Mais un jour, le Paris Saint-Germain la gagnera », assure-t-il.

En attendant, Nasser Al-Khelaïfi se réjouit d’avoir misé sur Laurent Blanc après le départ de Carlo Ancelotti en 2013. « Les joueurs le respectent également, il a une relation incroyable avec eux, affirme le président parisien. J'ai toujours eu confiance en Laurent Blanc, jamais je n'ai pensé à engager un autre entraîneur que lui. »