PSG-Amiens: les Ultras affichent leur soutien à Saint-Etienne

Ils s'opposent parfois à coups de banderoles interposées, mais les Ultras des différents clubs savent aussi se soutenir. Ce samedi, à l'occasion du match entre le PSG et Amiens pour la 19e journée de Ligue 1, le Collectif Ultra Paris a déployé une banderole pour apporter son soutien à Saint-Etienne.
"Deux minutes pour montrer à la LFP ce qu'ils ont fait à Sainté", pouvait-on lire. Le geste s'est joint à la parole: les supporters ont ainsi quitté le stade en plein match. Une façon de s'en prendre à la Ligue, qui a infligé un "huis-clos total à titre conservatoire" à Geoffroy-Guichard cette semaine.
Saint-Etienne à huis-clos à titre conservatoire

Une sanction faisant suite au feu d'artifice et à l'afflux de fumigènes craqués lors de la victoire du PSG à Saint-Etienne (4-0), en clôture de la 18e journée de championnat. Une punition collective regrettée par la direction stéphanoise, estimant qu'elle "pénalise tout un stade" et qui s'inscrit dans un contexte tendu entre Ultras et LFP, sur fond de revendications pour plus de libertés dans les déplacements de supporters mais aussi pour l'usage de fumigènes.