RMC Sport

PSG-Clermont: des banderoles du Collectif Ultras Paris qui interrogent

placeholder video
Le match nul entre le PSG et Clermont ce samedi (1-1), comptant pour la 28e journée de Ligue 1, s'est fait dans un Parc des Princes où les banderoles se sont multipliées. Des messages sur fond de conflit en interne entre Luis Campos et Antero Henrique.

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Clermont (1-1) lors de la 28ème journée de Ligue 1. Mais plus que le résultat, ce sont des banderoles déployées par le virage Auteuil qui interrogent encore au lendemain de cette rencontre, ce dimanche.

Des banderoles visant Antero Henrique

21h12 samedi soir au Parc des Princes. Le moment choisi par la partie haute de la tribune Auteuil pour déployer une première banderole: "Président Nasser, Mr Campos et Coach Enrique. Un trio qui met le PSG à l'honneur", pouvait-on lire en noir et blanc sur deux longues bâches. Quelques minutes plus tard, c'est un homme en particulier qui était visé: Antero Henrique, ancien directeur sportif du club de la capitale qui travaille toujours en coulisses pour la cellule mercato parisienne. Des messages "Le seul Enrique qu'on veut au PSG, c'est Luis" et "Antero Henrique, le cancer du PSG!" étaient visibles dans la partie du stade où est présent le Collectif Ultras Paris. 

Des "animations" qui, ce dimanche encore, interrogent, y compris au sein du principal groupe de supporteurs. "Je n'ai pas du tout compris, c'est lunaire. C'était sans doute pour mettre en confiance le board du club, mais on a été très maladroit", commente une source.

Une question se pose: qui a décidé de déployer ces trois banderoles? Au sein du Collectif Ultras Paris, certains veulent aujourd'hui comprendre pourquoi ces messages qui ne font pas l'unanimité sont apparus, mais aussi comment et par qui ils ont été actés, même si habituellement l'ensemble des supporteurs ne sont pas systématiquement prévenus. Selon plusieurs sources, les membres du bureau de la partie haute du virage Auteuil seraient à l'origine de cette initiative pour récompenser la bonne dynamique du club. 

RMC Sport