PSG en direct: le groupe pour affronter Nantes dévoilé, Paredes et Ramos à l'infirmerie

Leandro Paredes avec le PSG, à Paris le 15 février 2022 - Pressinphoto / Icon Sport
Pas de surprise dans le groupe, sans Paredes ni Ramos
Comme annoncé vendredi, Leandro Paredes (gêne aux adducteurs) et Sergio Ramos (lésion au mollet) sont forfaits pour le déplacement du PSG à Nantes (ce samedi 21h).
Le reste du groupe dévoilé par le club est sans surprise. À noter tout de même l'absence de Colin Dagba qui reste à l'entraînement, tout comme Layvin Kurzawa, Eric Junior Dina Ebimbe ou encore Édouard Michut.
Gardiens: Navas, Donnarumma, Letellier.
Défenseurs: Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Bernat, Diallo, Kehrer, Mendes.
Milieux: Verratti, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Draxler, Gueye, Simons.
Attaquants: Mbappé, Icardi, Neymar, Di Maria, Messi.
C'est la fin de cette conférence de presse
Dans une ambiance plus détendue qu'en janvier, Pochettino s'est livré à un vibrant plaidoyer pour Messi et assure que la victoire face à Madrid ne change rien dans la vie du groupe. Prochain match à Nantes, l'équipe en forme du championnat, ce sera samedi à 21h, à suivre évidemment en direct commenté sur RMC Sport.
Un risque de perte de confiance pour Messi?
"Non, c'est le meilleur joueur du monde. Messi, c'est le football. Si vous voulez explique le football à quelqu'un c'est Leo Messi. Je ne pense pas qu'un penalty raté affecte sa confiance. Si quelqu'un dit ça, il ne connaît pas ce sport. L'équipe a bien joué et c'est grâce à la façon dont il a interpreté le jeu. Il a fait un très bon match. Il a permis à l'équipe de jouer ensemble."
Quelle répercussions a eu la victoire face à Madrid?
"Personnellement ça n'a aucun impact. Ca n'a pas changé la façon dont on travaille. On reste focalisé sur nous-mêmes, on cultive la bonne ambiance de travail."
Ce ne sera pas le même 11 que face à Madrid car Paredes est forfait
"Au delà des matchs de Lille ou Madrid, on a fait de beaucoup matchs avec de l'équilibre. Maintenant on a plus de visiblité."
Donnarumma ou Navas?
"On a déjà joué 34 matchs et on a déjà dû prendre beaucoup de décisions. On doit rentrer dans le mois de mars avec une solution satisfaisainte pour les deux gardiens. On doit prendre des décisions match par match, avec deux gardiens de très haut niveau, c'est la meilleure solution. On a pas encore décidé pour demain."
Sur le retour de Neymar
"Ney, on voit qu'il a une très bonne énergie, très bonne motivation. Il a accompli chaque étape avec application."
Comment faire pour avoir le même état d'esprit entre le championnat et la Ligue des champions
Chaque compétition, on doit l'analyser de façon différente. Mêmes vous ou les supporters vous demandez des choses différentes. On a un regard professionnel sur les joueurs, le staff. On sait que demain on aura un match difficile, contre Nantes, qui va nous demander beaucoup d'effort pour décrocher la victoire.
Neymar peut-il jouer et Mbappé va-t-il jouer à droite?
"Oui, Neymar peut débuter, c'est une possibilité. il s'est bien entraîné. Et maintenant le staff a beaucoup de choix en attaque. On aime avoir la flexibilité dans les positions. Les trois de devant peuvent beaucoup combiner et glisser. On aime donenr cette liberté et ils savent l'utiliser."
Et voilà Pochettino face à la presse et tout de suite une question sur l'opposition France-Argentine sur le cas Messi
"Je n'ai rien vu par rapport à ça" tente de dribbler Pochettino. Je ne lis pas ces infos et je ne connais pas ces différences.
Comment reproduire en championnat la perf face au Real
"Ce ne sera pas facile, face à une très bonne équipe. Je connais Antoine (Kombouaré), c'est un super coach d'une très bonne équipe."
Pochettino est face aux médias du club
Et il se félicite de la mentalité des joueurs qui arrrachent la victoire dans les dernières secondes. "Je me souviens du Fergie Time", s'amuse Pochettino quand on lui parle du "Poch' time".
Seul Paredes va manquer à l'appel
On pourrait donc avoir uen attaque Mbappé-Neymar-Messi face à Nantes, et mine de rien, c'est assez rare
Le point médical du PSG
- Leandro Paredes reste en soins pour une gêne aux adducteurs.
- Sergio Ramos poursuit son entraînement individuel pour sa lésion au mollet.
Revivez la victoire du PSG contre le Real
Vous avez manqué le succès du PSG mardi soir contre le Real en Ligue des champions (1-0) ? Voilà un résumé video du match, avec le but de Kylian Mbappé.
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce live consacré au PSG. Le club de la capitale, actuel leader de Ligue 1, se déplacera samedi soir à Nantes (21h) dans le cadre de la 25e journée. Et ce vendredi, Mauricio Pochettino passera en conf de presse à partir de 13h.