RMC Sport
en direct

PSG en direct: Pochettino et Mbappé ont "100% de chances aujourd'hui" de rester à Paris selon le coach

Le PSG, désormais champion de France pour la 10e fois de son histoire, joue vendredi soir à Strasbourg, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. À la veille de ce déplacement, Mauricio Pochettino s'exprime en conférence de presse.

Leonardo positif au Covid

Positif au Covid, le directeur sportif du PSG ne fera pas le déplacement à Strasbourg vendredi soir.

Fin de la conférence de presse

C'est la fin de cette conférence de presse de Mauricio Pochettino, qui a estimé que Kylian Mbappé sera encore au club au PSG à "100%" même s'il juge plutôt sur son ressenti. Le technicien argentin a aussi assuré qu'il serait là la saison prochaine.

Pochettino sur le match aller face à Strasbourg

"Strasbourg réalise une saison incroyable et je les félicite déjà pour ça, au-delà d'une qualification européenne ou non. A l'aller, on menait 3-2 et ils sont revenus à 3-2, c'était difficile. Ils ont grandi aussi cette saison. C'est une équipe qui sera difficile à jouer, bien préparée avec de très bons joueurs."

Pochettino sur l'avenir de Mbappé

"De comment je le sens et je le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas désirer autre chose, je pense que Mbappé va rester à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses."

Pochettino sur Neymar

"Le talent de Neymar est indiscutable. C'est un joueur qui a signé pour plusieurs années et c'est l'un des meilleurs au monde. C'est vrai qu'il a eu des hauts et des bas cette saison, à l'image de l'équipe. Il a eu des circonstances, en arrivant après la Copa America. Il n'a pas pu avoir la continuité. Les joueurs de son calibre ont besoin de jouer pour être à son meilleur niveau. Souvent la marge entre la réussite et l'échec est faible. Je parlais ce matin avec Messi et on discutait de la saison. On n'y est pas arrivés seulement contre le Real Madrid, alors qu'on commençait à avoir des répères et de la force. Cela aurait pu être différent."

Pochettino sur l'expérience au club

"L'expérience est un point important, sur lequel on peut capitaliser. Il y a plusieurs éléments qu'on a appris au cours des 18 derniers mois et quand vous êtes à l'intérieur du club, vous pouvez apprendre des choses qui ne sont pas possibles en dehors. C'est transmis à la direction du club, pour être meilleur à l'avenir."

Pochettino sur Ancelotti

"J'ai un grand respect pour Ancelotti, c'est un grand coach et une personne incroyable. Je célèbre qu'une personne soit dans le football et il en faudrait plus comme lui dans le football."

Pochettino sur ses discussions actuelles avec ses dirigeants

"Il n'y a aucune discussion en dehors de la normalité. Nous avons une bonne relation et communication. Nous travaillons dur ensemble. On pense toujours à l'avenir."

Pochettino sur son avenir et celui de Mbappé

Sur le pourcentage de chances de le voir rester au PSG la saison prochaine et de voir Mbappé rester: "100% dans les deux cas. Aujourd'hui."

Pochettino sur les objectifs individuels

"C'est clair que nous avons rempli notre objectif en remportant la Ligue 1. Les objectifs individuels sont la prochaine chose, il n'y aura aucun problème de tout le groupe pour aider Kylian Mbappé à devenir meilleur buteur, qui aura le soutien de tous."

Pochettino sur les jeunes

"Non, il n'y a pas plus de pression médiatique pour les jeunes au PSG qu'à Tottenham. Je crois que c'est une question de philosophie, de projet, de stratégie. Chaque club a un projet par rapport au futur. Quand je suis arrivé à Tottenham, il y avait 35 joueurs pros et c'était un projet sur cinq ans mais aussi, il y avait des jeunes à développer et à qui il fallait donner une chance."

Pochettino veut "rester compétitif"

Comme toujours, Mauricio Pochettino répond aux questions de la chaîne du u club avant la conférence de presse: "L'ambiance est bonne, on s'entraîne bien. On vient de remporter le championnat. Parfois, vous perdez de la motivation après ça mais on va essayer de gagner et de rester compétitif. Il faut rester professionnel et faire notre job. Ce n'est pas le moment de tester de nouvelles tactiques."

Le point médical du PSG avec cinq absents

En marge de la rencontre face à Strasbourg, le PSG a communiqué le point médical, qui concerne ce jeudi cinq joueurs joueurs :

"- Abdou Diallo poursuit sa reprise et sera de retour à l’entrainement avec le groupe la semaine prochaine.

Leandro Paredes et Julian Draxler poursuivent leur rééducation au Centre Ooredoo.

- Mauro Icardi est en soins pour une lésion du quadriceps droit, sa reprise avec le groupe est prévue dans 10 jours.

- Colin Dagba a ressenti une gêne au mollet droit et sera de retour à l’entraînement la semaine prochaine."

Plusieurs absents à l'entraînement

Leandro Paredes, Julian Draxler, Mauro Icardi et Abdou Diallo ne sont pas présents à l'entraînement du PSG, en cette veille de match. Colin Dagba s'entraîne à part.

L.Tanzi

"Rothen s'enflamme": Giuly demande une seconde chance pour Ramos

Strasbourg: Stéphan veut des joueurs "décomplexés" face au PSG

Julien Stéphan a déjà effectué sa conférence de presse d'avant-match. Il espère que ses joueurs seront "ambitieux", afin de garder contact, au moins, avec le wagon européen (le RC Strasbourg est actuellement 6e avec trois longueurs de retard sur la 3e place occupée par Rennes).

Début de la conférence de presse à 13h15

Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre la conférence de presse du Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino répond aux questions des journalistes à partir de 13h15.

Le PSG affronte vendredi (21h) le RC Strasbourg, à La Meinau, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

RMC Sport