RMC Sport

PSG: Florenzi parle des "nouvelles idées tactiques" de Pochettino

Quelques semaines après l'arrivée du nouveau coach du PSG, Mauricio Pochettino, Alessandro Florenzi s'est exprimé au sujet de ce changement de staff. L'Italien, prêté avec option d'achat par la Roma, évoque les nouvelles tactiques que doivent adopter les joueurs parisiens.

Arrivé mi-septembre en provenance de l’AS Rome, Alessandro Florenzi, a déjà vécu un premier changement de staff au sein de l’équipe parisienne. L’international italien de 29 ans a évoqué l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le site officiel du PSG.

"Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques. Nous devons écouter ce qu'il nous dit et tout faire pour appliquer ses consignes. Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps", estime Florenzi, bien parti pour rester plus longtemps que prévu dans le club de la capitale. "Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble", ajoute le joueur sur les débuts du nouveau staff.

"Je me suis vraiment très bien intégré au groupe"

Le latéral droit parisien est aussi revenu sur ses premiers pas en Ligue 1: "En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe", avoue Florenzi. Une intégration express qu’il doit à certains de ses coéquipiers qu’il "connaissait avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. J’ai notamment évolué avec Leandro Paredes à la Roma, et le fait qu'il parle italien m'a aidé, tout comme le fait que je parle aussi espagnol après mon séjour à Valence".

"Je ne m'attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers"

En à peine quelques mois, l’Italien a déjà eu l’occasion de fêter un titre, celui du trophée des champions: "Honnêtement, c'était une sensation agréable! Je ne m'attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers et cela m’a beaucoup touché." 

Maintenant que le compteur est débloqué pour le joueur parisien, ce dernier ne compte pas s’arrêter là: "Je veux continuer à gagner, et gagner autant de trophées possible. Je veux vraiment continuer à en remporter. Gagner n'est jamais facile. Tout le monde joue à 110% contre le Paris Saint-Germain et nous devons faire de notre mieux, à chaque fois, pour défendre ce maillot."

ALR