PSG: Joao Neves dévoile le secret derrière ses retournés après son triplé d'anthologie contre Toulouse

Par deux fois (trois?), samedi, le Stadium s'est illuminé: la première, dès la 7e minute sur un premier enchaînement contrôle poitrine-retourné acrobatique de "Joyau" Neves ; la seconde, sur un copier-coller du Portugais, sept minutes plus tard. Le nouveau Monsieur bicyclette du PSG a régalé en première période de Toulouse-PSG (3-6).
Un festival de gestes délicieux ponctué d'un triplé, en fin de rencontre, d'une frappe surpuissante non moins spectaculaire (78e). Homme du match, auteur d'une prestation globale remarquable, l'infatigable Neves se souviendra longtemps de ce match exceptionnel.
"C'est mon premier triplé en carrière. Je vais demander à tous mes coéquipiers de signer le ballon. C'est quelque chose dont je veux [me souvenir] dans ma carrière", a souri le Parisien heureux en zone mixte.
>> Revivez Toulouse-PSG en direct commenté
Luis Enrique: "Il peut marquer encore plus de buts, il a la qualité pour ça"
Au sujet de ses deux retournés, le milieu de terrain a révélé ne pas avoir été plus étonné que ça par sa bonne exécution du geste. "Quand j'ai commencé à jouer au foot, j'étais un 9. Donc c'est quelque chose que je suis capable de faire. (...) J'ai essayé à l'entraînement, j'essayais sur la plage... Là, les ballons étaient parfaits pour les faire."
Au-delà des buts, Luis Enrique voulait retenir la prestation ultra-complète de son joueur, qui n'en finit plus d'impressionner aux côtés des métronomes Vitinha et Fabian Ruiz. "Ce n’est pas seulement marquer trois buts, il y a la manière aussi", apprécié le coach. "J’espère que ça va lui donner de la confiance. Il peut marquer encore plus de buts, il a la qualité pour ça. C’est un jeune joueur mais avec beaucoup de qualités. On a beaucoup d’espoir sur lui."