RMC Sport

PSG: le Barça n'a toujours pas envoyé le certificat de transfert de Neymar

Neymar

Neymar - AFP

Alors que le transfert de Neymar a été officialisé jeudi, le Barça n'a toujours pas envoyé le certificat qui permettrait au Brésilien de débuter avec le PSG. Pour que Neymar puisse jouer dimanche à Guingamp, il faut que la FFF le reçoive avant samedi soir.

Le Barça fait traîner les choses. Selon L'Equipe, le club catalan n'aurait toujours pas donné l'autorisation à la Fédération espagnole d'envoyer le certificat international de transfert de Neymar à son homologue française. Conséquence, le Brésilien ne peut toujours pas jouer de match officiel avec Paris et a donc regardé le match contre Amiens depuis les tribunes.

A lire aussi >> PSG: Neymar et Alves essaieraient de convaincre Sanchez

Le Barça a quinze jours pour l'envoyer

Légalement, le FC Barcelone a quinze jours pour délivrer ce certificat. Si rien n'est fait d'ici là, un certificat provisoire sera délivré. Le club catalan peut donc faire traîner encore les choses, sans que l'on sache s'il attend que les 222 millions d'euros soient arrivés sur son compte ou si cette manœuvre est destinée à agacer le PSG.

A lire aussi >> Neymar au PSG. Bartomeu: "Ce n'est pas comme ça que doivent agir nos joueurs"

Quoi qu'il en soit, si la FFF n'a pas reçu le certificat de transfert de Neymar avant samedi minuit, il manquera le déplacement à Guingamp prévu dimanche soir.

A lire aussi >> PSG: Neymar bientôt rejoint par Beyonce à Saint-Tropez?

VIDEO: A Marseille, les supporters n’ont que faire de l’arrivée de Neymar

Alexandre Alain Rédacteur