RMC Sport

PSG-Lens: tensions dans le couloir à la pause, carton rouge... ça a chauffé très fort entre Parisiens et Lensois

placeholder video
La rencontre entre le PSG et Lens (1-0), ce samedi au Parc des Princes pour la 10e journée de Ligue 1, s'est déroulée dans une ambiance plutôt tendue sur le terrain et dans les couloirs entre les joueurs et les staffs.

Les esprits s'échauffent au Parc des Princes. Parisiens et Lensois se montrent plutôt nerveux ce samedi à l'occasion du match PSG-Lens (1-0), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Si Paris a rapidement pris les devants grâce à un but d'Ousmane Dembélé dans les cinq premières minutes, la situation s'est envenimée sur le terrain et sur le banc.

>> Suivez PSG-Lens en direct

En fin de première période, Will Still a été averti par l'arbitre Willy Delajod après avoir réclamé une faute de Barcola, non signalée par l'arbitre. "Je sais qu'il y a des fois où j'exagère dans la façon où je gesticule, où je m'emporte un peu dans l'émotion du match. Ce soir, je voulais rester très poli, je voulais demander au 4e arbitre l'explication de ce qu'il s'était passé. Je n'ai pas eu le droit à des explications puisqu'il y a eu un jaune direct. C'est dommage. Je n'ai rien contre personne, je voulais juste parler et qu'on soit honnête", a confié le technicien lensois au micro de Bein Sports au coup de sifflet final.

"Tu te prends pour qui?"

À la pause, la tension était palpable dans les couloirs du Parc des Princes au moment où les deux équipes rejoignaient les vestiaires. "T'as pas à dire ça! Tu te prends pour qui?!", a lâché un Lensois à des Parisiens sur les images diffusées par BeIN Sports à la mi-temps.

Les tensions dans le couloirs du Parc entre Parisiens et Lensois, 2 novembre 2024
Les tensions dans le couloirs du Parc entre Parisiens et Lensois, 2 novembre 2024 © Capture écran BeIN Sports

Nouvel épisode de tension à l'heure de jeu, après une séquence musclée sur la pelouse. Pendant que Hakimi est resté au sol, Marquinhos a découpé Khusanov, ce qui lui a valu un carton jaune. Sauf que l'arbitre a consulté la VAR pour expulser le défenseur lensois, coupable d'une vilaine semelle sur la cheville du latéral marocain. De quoi faire bondir à nouveau le banc lensois, qui demandait également une sanction plus sévère pour le capitaine parisien. Sans succès.

AS