PSG-Marseille : pour Michel, "l’OM peut gagner au Parc"

Le fossé ne cesse de se creuser entre le PSG, souverain en Ligue 1 où il est un leader invaincu et en Ligue des champions (deux matches, deux victoires), et l’Olympique de Marseille, inquiétant en championnat (15e) et en Ligue Europa, à l’image de ses deux derniers revers contre Angers (0-2) et hier face au Slovan Liberec (0-1).
Difficile, dans ce contexte, d’être optimiste pour les Phocéens à l’approche de leur déplacement à Paris, dimanche pour le sommet de la 9e journée de championnat. « Ce sera le plus gros match de la saison, avance Rémy Cabella. Il faut se reconcentrer, faire un gros match et gagner. »
Michel : « Dans un clasico, les favoris n’existent pas »
Comme l’ex-joueur de Newcastle, Michel, veut lui aussi croire à l’improbable exploit. Et pour se donner un peu d’espoir, le technicien espagnol s’appuie sur la performance des Tchèques, dominés au Vélodrome, mais vainqueurs. « Pourquoi pas gagner au Parc ? Le Liberec a bien gagné ici, donc on peut gagner face au PSG. Ils ont dû surmonter une trentaine de tirs cadrés. Si on propose le même match… » Et l’entraîneur marseillais de mettre en perspective un match pas tout à fait comme les autres. « Dans un clasico, les favoris n’existent pas. » Vu comme ça…