RMC Sport

PSG-Marseille : pour Michel, "l’OM peut gagner au Parc"

placeholder video
Malgré deux inquiétantes défaites face à Angers et hier face au Slovan Liberec, l’OM croit en ses chances lors du choc face au PSG, dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Le fossé ne cesse de se creuser entre le PSG, souverain en Ligue 1 où il est un leader invaincu et en Ligue des champions (deux matches, deux victoires), et l’Olympique de Marseille, inquiétant en championnat (15e) et en Ligue Europa, à l’image de ses deux derniers revers contre Angers (0-2) et hier face au Slovan Liberec (0-1).

Difficile, dans ce contexte, d’être optimiste pour les Phocéens à l’approche de leur déplacement à Paris, dimanche pour le sommet de la 9e journée de championnat. « Ce sera le plus gros match de la saison, avance Rémy Cabella. Il faut se reconcentrer, faire un gros match et gagner. »

Michel : « Dans un clasico, les favoris n’existent pas »

Comme l’ex-joueur de Newcastle, Michel, veut lui aussi croire à l’improbable exploit. Et pour se donner un peu d’espoir, le technicien espagnol s’appuie sur la performance des Tchèques, dominés au Vélodrome, mais vainqueurs. « Pourquoi pas gagner au Parc ? Le Liberec a bien gagné ici, donc on peut gagner face au PSG. Ils ont dû surmonter une trentaine de tirs cadrés. Si on propose le même match… » Et l’entraîneur marseillais de mettre en perspective un match pas tout à fait comme les autres. « Dans un clasico, les favoris n’existent pas. » Vu comme ça…

la rédaction avec FG