RMC Sport

PSG: Mbappé dévoile son onze de légende, sans Cavani

Kylian Mbappé a été invité par le PSG a élaboré son onze de légende à l’occasion des 50 ans du club de la capitale. En choisissant uniquement des anciens joueurs. Et l’attaquant de 21 ans s’est prêté au jeu en optant pour une équipe technique et offensive. Avec quelques surprises.

Kylian Mbappé a grandi à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Dans la banlieue nord-est de Paris. Avec un regard forcément particulier vers le Parc des Princes et tous les grands joueurs qui ont foulé sa pelouse. A l’heure d’élaborer son onze de légende, à l’occasion des 50 ans du PSG, l’attaquant de 21 ans a dû faire le tri dans ses souvenirs. Plus ou moins récents.

Pour garder les buts de son équipe de rêve, Mbappé place Bernard Lama et ses 301 matchs sous le maillot rouge et bleu (dans les années 1990). A droite de la défense, il choisit Daniel Alves, avec qui il a évolué durant deux saisons: "Un joueur extraordinaire, qui a apporté son expérience, se qualité et son engagement".

A gauche, c’est Maxwell qui récolte ses faveurs: "La classe. J’aurais bien aimé jouer avec lui." Pour sa charnière centre, le champion du monde 2018 mise sur Thiago Silva, "le meilleur défenseur de l’histoire du club", et Mario Yepes, qui a fait parler sa grinta de 2004 à 2008.

Un duo d’attaque Zlatan-Pauleta

A la récupération, Mbappé opte pour Thiago Motta, un "incontournable, qui a beaucoup apporté au nouveau projet". Devant lui, il l’a joue très offensif avec Mustapha Dalheb, l’ancienne idole du Parc entre 1974 et 1984, et Youri Djorkaeff, le grand artisan du succès en Coupe des coupes en 1996.

Le poste de meneur de jeu revient à Ronaldinho: "Il a laissé un héritage extraordinaire, il a donné de la joie à tous les supporters". Avec un duo d’attaque formé par Zlatan Ibrahimovic, "le joueur qui a transformé le club, par le jeu et hors du terrain", et Pedro Miguel Pauleta: "Quand tu penses au PSG, tu penses à lui, il a vraiment représenté le club". Sans Edinson Cavani, son ancien partenaire, pourtant meilleur buteur de l’histoire du PSG.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur