RMC Sport

PSG-Nantes: les Canaris n'ont pas pu résister

Cavani (PSG) face à Nantes

Cavani (PSG) face à Nantes - AFP

Après le nul de Monaco à Amiens (1-1), le PSG a l'occasion de prendre six points d'avance en tête de la Ligue 1 ce samedi face à Nantes (17h). Un match à suivre en direct sur RMC Sport.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On continue ce soir avec le multiplex et le derby madrilène sur RMC Sport ! Bonne soirée à tous !

[FDM]

La semaine prochaine, Nantes a droit à un derby breton au Stade Rennais. Pour Paris, ce sera le choc du championnat face à Monaco. Avec entre-temps, la réception du Celtic en Ligue des champions.

[FDM]

Nantes aura fait bonne impression en première période, avant de concéder deux buts à moins de dix minutes de la pause. Derrière, ils ont réussi à réduire l'écart via Prejuce Nakoulma. Mais les efforts offensifs nantais leur ont logiquement coûté derrière. Et Paris a su conclure l'affaire.

[FDM]

C'est terminé à Paris ! Le PSG s'impose 4-1 contre Nantes grâce à un doublé de Cavani et des buts de Di Maria et Pastore.

[90e]

Au tour de Neymar de se frotter à Tatarusanu. Le Brésilien tente lui un grand pont. Le ballon passe mais Awaziem dégage devant sa ligne avant que Neymar récupère.

[89e]

Tatarusanu résiste à Cavani !

Malgré quatre buts encaissés, le portier nantais aura multiplié les arrêts. Cette fois, il repousse le tir croisé de Cavani. Puis une frappe vicieuse de Lo Celso a manqué le cadre. 

[86e]

Et Adrien Rabiot quitte le terrain. Il est remplacé par Christopher Nkunku.

[85e]

Di Maria tout proche d'inscrire un cinquième but pour Paris, sur la droite de la surface. Sa tentative repoussée offre un corner. Cette fois, Rabiot se retrouve en position de marquer. Mais son tir connaît le même sort et ne trouve pas le cadre.

[83e]

Un match bien mené par Paris, qui va se retrouver avec six points d'avance sur Monaco, tenu en échec à Amiens (1-1) hier.

[80e]

Double changement pour le PSG. Marco Verratti et Javier Pastore sont remplacés par Giovani Lo Celso et Julian Draxler.

[78e]

Nouvelle attaque parisienne dans la surface nantaise. Diego Carlos se dégage... sur Nicolas Pallois ! Le ballon revient dans les pieds de Cavani, qui accepte l'offrande et inscrit un doublé.

[78e]

BUT !!!

CAVANI ! 4-1 !

[77e]

Cavani était tout proche du 4-1 ! Lancé sur la gauche, l'Uruguayen est revenu vers la surface mais a buté sur Tatarusanu.

[75e]

Marco Verratti reçoit un carton jaune, pour une faute volontaire lors d'un contre nantais.

[74e]

Moment d'absence pour Pallois ! 

Le défenseur nantais manque le ballon et offre à Cavani un duel face à Tatarusanu. L'attaquant fixe et donne en retrait à Di Maria. Mais la frappe de l'Argentin est repoussée. 

[73e]

Di Maria est lancé dans la profondeur. Mais son contrôle très moyen permet le retour de Diego Carlos.

[71e]

Troisième et ultime changement à Nantes. Koffi Djidji cède sa place à Adrien Thomasson.

[69e]

Verratti régale sur le côté gauche avant de lancer Neymar dans la surface. Au premier poteau, le Brésilien centre mais ne trouve qu'un défenseur nantais.

[66e]

Pastore est lancé sur la droite de la surface. Sa frappe puissante est détournée par Tatarusanu, mais le ballon redescend sous la transversale ! Le gardien roumain est malheureux sur l'action.

[66e]

BUT !!!

PASTORE ! 3-1 !

[65e]

Carton jaune pour Djidji ! Trois des quatre défenseurs nantais sont avertis !

[64e]

Di Maria tire un coup franc parisien sur l'aile droite. A 25 mètres du but, mais très excentré. La défense nantaise repousse.

[62e]

Awaziem reçoit un carton jaune après une obstruction sur Berchiche.

[60e]

Un centre d'Iloki venu de l'aile droite traverse la surface parisienne. Au second poteau, la remise de Dubois surprend Areola et Dani Alves. Nakoulma peut marquer dans le but vide.

[60e]

BUT !!!

NAKOULMA REDUIT L'ECART !

[58e]

Nouveau changement pour Nantes. Préjuce Nakoulma remplace Andrei Girotto. Un attaquant pour un milieu, pas le choix vu le score.

[55e]

Neymar est à la retombée d'un ballon aérien dans la surface face à un défenseur nantais. Mais Diego Carlos revient parfaitement pour éloigner le danger.

[53e]

Di Maria teste Tatarusanu de loin. Pas de problème pour le portier roumain du FC Nantes.

[51e]

Iloki, entré à la pause, lance Girotto dans la surface. Le milieu brésilien tente un tacle-centre qui bat Areola. Mais personne ne peut reprendre.

[49e]

Coup franc dans l'axe, à 35 mètres du but nantais. Dani Alves l'expédie juste au-dessus du but nantais. La lucarne n'était pas loin. Tatarusanu a tremblé des genoux.

[48e]

Yuri Berchiche et Nicolas Pallois se chauffent dans la surface nantaise, après un coup franc joué trop vite par le latéral parisien. Les deux joueurs reçoivent un carton jaune.

[46e]

Le jeu reprend au Parc des Princes ! 

Avec un changement pour Nantes : Jules Iloki remplace Lima. 

[MT]

Nantes a bien résisté pendant la majeure partie de la première période. Mais face à la marée parisienne des dernières minutes, ils ont bu la tasse.

[MT]

C'est la pause ! Paris mène 2-0 contre Nantes grâce à des buts de Cavani et Di Maria.

[43e]

Dani Alves a joué le corner au coin de la surface avec Di Maria. L'Argentin a enroulé un centre pied gauche finalement repris par... personne ! Tatarusanu est surpris et le ballon termine dans le petit filet.

[43e]

BUT !!!

DI MARIA DOUBLE LA MISE ! 2-0 !

[41e]

Pastore trouve Di Maria sur la droite de la surface. Sa frappe est repoussée par Tatarusanu en corner.

[37e]

Berchiche, aidé par Neymar, récupère le ballon à la ligne médiane. Pastore est lancé dans l'axe et décale Cavani sur la gauche. L'attaquant crochète et bat Tatarusanu d'une frappe ras du sol.

[37e]

BUT !!!

EDINSON CAVANI ! 1-0 !

[35e]

Di Maria tente un centre tendu devant le but mais ne trouve qu'une tête nantaise. Paris assiège la surface adverse.

[33e]

Di Maria concurrence la fusée Ariane

Rabiot gratte un ballon devant la surface nantaise. Il transmet à Di Maria, sur la droite, qui tente un enchaînement contrôle-frappe original. Le ballon n'était pas loin de quitter le stade. 

[31e]

Alves talonne pour Di Maria dans la surface. L'ailier se met sur son pied gauche et enroule une frappe, détournée par la défense.

[31e]

Neymar mène un nouveau contre parisien, dangereux malgré une infériorité numérique. Mais il bute sur Pallois à l'entrée de la surface.

[27e]

Berchiche est servi en retrait par Verratti. Sa frappe enroulée devant la surface est détournée par un défenseur. Paris enchaîne deux corners, conclus par un tir raté de Silva.

[23e]

Nantes tout proche de surprendre Paris

Oh le bon mouvement nantais ! Sur une récupération au milieu, Awaziem est lancé sur l'aile droite. Son centre au second poteau trouve Dubois. Mais la reprise du capitaine nantais file au-dessus. 

[20e]

Sous pression, Areola relance directement sur Girotto à 25-30 mètres. Le milieu nantais tente une frappe, mais ne cadre pas.

[18e]

Pastore fait le show dans la surface de Nantes. Depuis le côté gauche, il s'immisce et dribble deux défenseurs. Mais son tir est détourné.

[15e]

Awaziem perce sur l'aile droite ! Mais le latéral nantais perd le ballon face à Thiago Silva. Il obtient malgré tout un corner, qui ne donne rien.

[12e]

Alves se charge d'un coup franc dans l'axe, à plus de trente mètres. Son tir termine dans les bras de Tatarusanu, le portier nantais.

[9e]

Nantes s'approche de la surface adverse sur corner. Le ballon atterrit sur un défenseur parisien et les Nantais réclament une main. L'arbitre indique de continuer à jouer.

[7e]

Neymar trouve Cavani devant la surface. D'un crochet pied gauche, l'Uruguayen fixe deux défenseurs et s'ouvre le but. Mais sa frappe enroulée file loin du cadre.

[5e]

Neymar ouvre les hostilités ! 

Pastore décale parfaitement Neymar sur la gauche de la surface. La frappe du Brésilien vise le petit filet opposé, mais Diego Carlos tacle parfaitement. 

[4e]

Paris a logiquement mis le pied sur le ballon dans ce début de match. Les Nantais sont repliés dans leur moitié de terrain, sortant légèrement pour aller presser.

[1e]

C'est parti au Parc des Princes ! 

[16h56]

Les joueurs sont dans le couloir ! Un peu de Phil Collins, le protocole et on pourra démarrer !

[16h44]

Les deux clubs restent sur un succès en Ligue 1, avant la trêve internationale. Nantes s'est imposé contre Toulouse (2-1) alors que Paris s'est baladé à Angers (5-0).

[16h38]

Nantes face à un calendrier compliqué 

Et ce match est le début d'une série difficile pour Nantes. Sur les 5 prochains matches, ils affronteront également Monaco et Nice. Face à Marseille, les Nantais s'étaient inclinés 1-0. Mais ils avaient obtenu le nul contre Lyon (0-0). 

[16h29]

Nantes est en quête d'une victoire au Parc depuis novembre 2002. Les Canaris s'étaient imposés 1-0 grâce à Sylvain Armand, futur joueur parisien. Depuis, neufs déplacements pour autant de défaites. Ils restent sur un 2-0 et un 4-0 encaissés à Paris.

[16h23]

Ranieri sort les barbelés !

On sait déjà où va se garer le bus nantais à son arrivée au Parc des Princes. Ce 4-5-1 aligné part Claudio Ranieri promet une bataille de tranchées aux Parisiens. Pas de Nakoulma, pas de Thomasson ou d'Iloki. Mais les très défensifs Dubois, Touré et Lima pour encadrer Rongier et Girotto. 

[16h13]

Pastore maintenu, Mbappé au repos 

Unai Emery a donc décidé de titulariser Javier Pastore pour la deuxième fois d'affilée, après le voyage très réussi à Angers (0-5). Kylian Mbappé sur le banc, Angel Di Maria en profite également pour être titulaire. 

[16h07]

La compo du FC Nantes : 

Tatarusanu – Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Djidji – Dubois, Rongier, Girotto, Touré, Lima – Sala

Remplaçants :

Dupé, Kwateng, Thomasson, Moutousssamy, Iloki, Bammou, Nakoulma

[16h06]

La compo du PSG :

Areola – Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Berchiche – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Cavani, Neymar

Remplaçants :

Trapp, Kurzawa, Lo Celso, Nkunku, Lucas, Draxler, Mbappé

[14h47]

+6 pour le PSG ? 

Le PSG peut prendre six points d'avance en tête de la Ligue 1 en cas de victoire ce samedi face à Nantes (17h), après le nul de Monaco à Amiens vendredi soir (1-1). De quoi être tranquille avant le déplacement des Parisiens en Principauté dimanche prochain. PSG-Nantes, un match à suivre en direct sur RMC Sport !