RMC Sport

PSG: Neymar envisage de dénoncer le Barça à la FIFA

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar

Nasser Al-Khelaïfi et Neymar - AFP

Selon le média brésilien Globoesporte, Neymar et son père envisagent de dénoncer l'attitude du Barça devant la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Les deux hommes reprochent au Barça le non-versement d'une prime de 26 millions d'euros.

Le départ de Neymar du Barça se fait décidément dans la douleur. Alors que le club catalan n'a toujours pas délivré le certificat de transfert qui permettrait au Brésilien de débuter avec le PSG, c'est désormais le joueur qui pourrait riposter. Selon le média brésilien Globoesporte, "Ney" et son père envisagent de dénoncer l'attitude du club catalan devant la Chambre de résolution des litiges de la FIFA.

>> Le live mercato

Une prime négociée en octobre dernier

Les deux hommes reprochent au Barça le non-versement d'une prime de 26 millions d'euros. Il s'agit d'une prime de renouvellement négociée lors de la prolongation du buteur de la Seleçao, en octobre 2016.

A lire aussi >> Le Barça n'a toujours pas envoyé le certificat de transfert de Neymar

Les dirigeants catalans avaient déposé cette prime devant un notaire pour s'assurer que si Neymar quittait le club avant le 1er septembre, il ne serait pas autorisé à la toucher, ou au moins pas entièrement. Une différence de points de vue que la FIFA va devoir régler, peut-être dès la semaine prochaine.

VIDEO: A la recherche de Neymar

Alexandre Alain Rédacteur