RMC Sport

PSG-OM: "On n’a rien fait", le coup de gueule de Pau Lopez après la déroute marseillaise

placeholder video
Pau Lopez, gardien de l’OM, fulmine contre la pauvre prestation de son équipe, largement battue sur le terrain du PSG (4-0), dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Pau Lopez ne s’échappe pas après les coups de sifflets finaux ces dernier temps. Le gardien de l'OM avait signé une prise de parole remarquée jeudi après le nul à Amsterdam (3-3) en Ligue Europa en soutenant son président Pablo Longoria, alors en pleine incertitude sur son poste. Dimanche, il a tapé du poing sur la table en fulminant contre la prestation de l’OM, sèchement battu sur le terrain du PSG (4-0)

Il laisse entendre que Longoria a choisi un nouvel entraîneur

"C’est difficile à expliquer, c’est la vérité, a-t-il déclaré. Aujourd’hui, on a vu deux équipes complètement différentes. On a vu un Paris qui voulait jouer et gagner le match contre l’OM qui… on n’a rien fait!"

"On a manqué dans les attitudes, dans les courses, dans le jeu, de caractère, de tout. On s’excuse auprès de tous les supporters, les gens de l’OM parce que ce qu’on a vu aujourd’hui, ce n’est pas possible de regarder une équipe comme cet OM."

L’ancien joueur de l’AS Rome ne veut pas se servir du contexte houleux entre la direction et les supporters comme circonstance atténuante. "On a bien joué à Amsterdam donc aujourd’hui, on ne peut prendre la semaine comme excuse, a-t-il conclu. On a très mal joué."

Il avait déjà étalé son agacement au micro d’Amazon Prime Vidéo. "Ce n'est pas une bonne journée pour l'OM. On a perdu dans toutes les phases de jeu, même sur l'engagement, sur l'attitude... J'ai dit que j'étais fier de ce qu'on a fait contre l'Ajax jeudi, mais on ne peut pas dire la même chose ce soir. On n'a rien créé, on n'a rien fait, on a pris quatre buts..."

Fabio, supporter de l'OM : "Le match était catastrophique, c'est une honte" – 24/09
Fabio, supporter de l'OM : "Le match était catastrophique, c'est une honte" – 24/09
18:39

Il avait déjà balayé la thèse d’un contexte pesant, avant de laisser entendre que Pablo Longoria avait choisi un nouvel entraîneur. "C'est facile de parler après le match, ce n'est jamais bon ce qu'il se passe, mais sur le terrain on est onze contre onze, avait-il rappelé. C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach. Je suis content des joueurs de l'effectif. Je pense qu'avec les supporters derrière nous, on va faire une bonne saison. (Le nom du nouveau coach?) Je ne sais pas."

NC avec AP