RMC Sport

PSG: pourquoi Neymar ne doit pas jouer à Strasbourg, selon coach Courbis

Le PSG se déplace en Alsace samedi pour défier Strasbourg en Ligue 1, son dernier rendez-vous avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Et pour Rolland Courbis, Neymar ne doit pas jouer face au Racing.

Jouera, ne jouera pas? Neymar est dans le groupe de 19 joueurs convoqués par Thomas Tuchel pour la 28e journée de Ligue 1 et le déplacement à Strasbourg samedi. Mais pas sûr que le Brésilien soit aligné d'entrée.

Les superstitieux n'ont sans doute pas oublié que c'est face aux hommes de Thierry Laurey que l'attaquant s'était blessé la saison dernière. Et au-delà de ce mauvais souvenir, pour Rolland Courbis, c'est l'approche du match capital contre Dortmund qui doit être prise en compte.

"Je préfère avoir Neymar à 80% que blessé"

Certes, Neymar réclame du temps de jeu pour être en jambes. Mais si Thomas Tuchel estime que ce déplacement n'est "pas dangereux" pour sa star, le risque de blessure fait cogiter coach Courbis. "Des solutions, il y en a plusieurs. Y en a-t-il une bonne? Non, peut-être pas. Donc je vais essayer de trouver la moins mauvaise: je ne pense même pas une seconde l'emmener à Strasbourg", confie-t-il dans Rothen Régale.

Le huitième de finale retour de la Ligue des champions est prévu mercredi (en exclusivité sur RMC Sport) et c'est le rendez-vous à ne surtout pas manquer à cause d'un mauvais coup. "Si on a une dizaine de points d'avance, c'est pour qu'on puisse se permettre justement de faire l'impasse sur le match de Strasbourg (...). Je lui évite la possibilité de prendre un coup car quand un match a lieu trois jours et demi après, une petite béquille peut t'empêcher de jouer. Donc hors de question pour moi de laisser Strasbourg tendre un guet-apens à Neymar! Je ne prends pas le risque!", martèle Rolland Courbis, qui "préfère avoir Neymar à 80% que blessé".

NB