RMC Sport

PSG-Rennes: "J’ai demandé à Kolo Muani de prendre Doué sous son aile", révèle Blas

placeholder video
À deux jours de retrouver l'ancien rennais Désiré Doué, son ex-coéquipier Ludovic Blas et ex-entraîneur Julien Stéphan se sont confiés sur la nouvelle pépite du Paris Saint-Germain. Le milieu offensif du Stade Rennais a d'ailleurs révélé avoir demandé à Randal Kolo Muani d'intégrer son nouveau coéquipier arrivé cet été dans la capitale française.

Désiré Doué va-t-il faire souffrir son ancien club? Transféré cet été au Paris Saint-Germain en provenance de Rennes, il pourrait affronter ses anciens partenaires, vendredi (21h), en ouverture de la sixième journée de Ligue 1.

Si le conditionnel est utilisé, c'est parce que l'international français n'a pas participé à l'entraînement collectif ce mercredi, lui qui soigne encore sa cheville après un coup reçu lors du dernier match contre Reims. Titularisé pour la première fois sous le maillot parisien, le n°14 avait dû céder sa place après l’heure de jeu. Il était apparu avec un gros bandage et boîtait bas après la rencontre.

"C'est un phénomène, je n'ai pas peur de le dire"

Après avoir évolué un an avec Désiré Doué, Ludovic Blas était en conférence de presse ce mercredi. Et l'ancien guingampais n'a pas manqué de couvrir d'éloges son ancien coéquipier. "J'ai passé beaucoup de temps à parler avec lui l'année dernière. C'est un phénomène, je n'ai pas peur de le dire, c'est un jeune qui est bourré de talent", déclare-t-il.

Un discours que tient également son ancien entraîneur Julien Stéphan, qui met surtout la lumière sur la capacité d'adaptation du milieu/attaquant français. "Il a la polyvalence aussi pour pouvoir aller gratter un maximum de temps de jeu, il peut jouer sur un côté, il peut jouer n°8, n°10, il peut même évoluer en tant que faux attaquant", confie Julien Stéphan.

"Il a le potentiel pour devenir un futur très grand joueur"

Désormais joueur du Paris Saint-Germain, Désiré Doué est entré dans une nouvelle dimension: nouveaux objectifs, nouvelles tactiques et surtout nouvelle concurrence. Mais ces contraintes n'effraient pas Ludovic Blas qui estime que l'ancien rennais a toutes les capacités pour réussir à s'imposer dans la capitale. "Quand tu arrives dans un nouveau club, dans un grand club comme ça, je pense que ça ne doit pas être évident. Mais il a du caractère, il n'a pas peur, il n'a pas froid aux yeux, franchement je ne me fais aucun souci là dessus", préfère optimiser l'ex-international Espoir français.

Afin de s'intégrer le mieux possible, c'est dans un rôle de grand frère que Blas a avoué "avoir envoyé deux trois messages à Randal (Kolo Muani) pour qu'il prenne Doué sous son aile."

Son ex-coach n'est pas non plus inquiet sur la capacité de Doué à évolue sous les ordres de Luis Enrique. "Pour qu'il devienne un très très bon joueur, ça passera par l'enchaînement des matches, la régularité, l'enchaînement coupe-championnat. Il a fait le choix d'aller à Paris où la concurrence est très forte, mais il a le potentiel pour devenir un futur très grand joueur, ça c'est une certitude", garantit Julien Stéphan en conférence de presse ce mercredi.

À voir désormais si Désiré Doué sera dans le groupe de Luis Enrique, pour le match de vendredi. Les retrouvailles se feront sinon après la rencontre.

Nathan Giordana