RMC Sport

PSG: Sagnol ne comprend pas la prolongation de Tuchel

Thomas Tuchel a prolongé jusqu'en 2021 avec le Paris Saint-Germain. Une décision du club parisien que ne comprend pas Willy Sagnol, alors que l'entraîneur allemand n'a pas rempli les objectifs fixés cette saison.

Thomas Tuchel a signé sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain. Arrivé l'été dernier, le technicien allemand est maintenant lié jusqu'en 2021, soit un an de plus. Une décision qui surprend Willy Sagnol. L'ancien entraîneur de Bordeaux l'explique dans "Ici C'est Willy" sur RMC.

Retrouvez les podcasts d'Ici C'est Willy tous les jours. 

"Ce n'est pas normal"

"Moi, après une saison comme ça, je trouve que ce n'est pas normal de prolonger celui qui est en charge du projet sportif du club, affirme Sagnol. Il n'a pas atteint les objectifs. Je ne dis pas qu'il faut le licencier, au contraire, il ne faut pas aller dans l'autre extrême. Mais le prolonger, je ne pense pas que ce soit envoyer un bon signal." 

La "pire saison depuis plusieurs années"

Il souligne les échecs parisiens cette saison, avec une élimination en quarts de finale de Coupe de la Ligue et en huitièmes de finale de Ligue des champions. "Quand on analyse la situation du PSG aujourd'hui, on se dit que le PSG, même s'il va finir champion de France, est en train de jouer sa pire saison depuis plusieurs années et, en même temps, l'entraîneur est prolongé."

Blanc prolongé... puis viré

Willy Sagnol a également pointé du doigt l'importance limitée de cette prolongation, qui n'empêchera pas un licenciement de Tuchel si la direction le décide. "On est habitué aux prolongations de contrat au PSG, notamment avec Laurent Blanc, et ça ne les avait pas empêché trois semaines après de lui dire au revoir. Donc il ne faut pas non plus tirer trop de conclusions de cette prolongation. Dans le foot, la vérité d'aujourd'hui n'est jamais celle de demain." 

RMC Sport