RMC Sport

Reims-Marseille: pour Romao, "l’Olympiakos, c’est un peu l’OM puissance 10"

Capitaine du Stade de Reims, Alaixys Romao s’apprête à recevoir l’OM, son ancien club, samedi (21h) en Ligue 1. Interrogé par la Provence, le milieu de 35 ans a d’ailleurs établi un parallèle entre la ferveur olympienne et ce qu’il a pu vivre à l’Olympiakos, un autre club où il a joué. Pour lui, il n’y a pas photo.

Mario Balotelli a peut-être trouvé le terrain de jeu idoine à Marseille, entre défi sportif et ferveur populaire. Sur ce dernier point, l’OM aime rappeler qu’il n’a pas d’égal en France. Et en Europe ? Les points chauds ne manquent pas, c’est certain. Joueur de l’OM entre 2013 et 2016, Alaixys Romao va retrouver son ancien club, deux ans et demi après l’avoir quitté. Avant Reims, le milieu de 35 ans a connu une expérience de football en Grèce sous les couleurs de l’Olympiakos. Un club qui l’a également marqué.

"Les supporters sont des fanatiques"

"C’est un grand club européen qui dispose de superbes installations et joue la Coupe d’Europe tous les ans, entre Ligue des champions et Ligue Europa, soutient Romao samedi à la Provence. Découvrir l’ambiance des derbies d’Athènes s’avère intéressant. La ferveur des supporters est vraiment impressionnante à voir. Que tu joues à domicile ou à l’extérieur, c’est vraiment excitant. Les supporters sont des fanatiques. A domicile, c’est le feu, d’autant qu’ils ont le droit d’utiliser des fumigènes ; à l’extérieur, partout où on allait en Grèce, il y avait des fans de l’Olympiakos. C’est un peu l’OM puissance 10."

RMC Sport