RMC Sport

Reims présente "Der Zak’"

-

- - -

Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims a officialisé ce lundi l’arrivée sur son banc de Michel Der Zakarian. Après quatre saisons passées à Nantes, l’ancien défenseur (53 ans) s’est engagé pour deux ans.

Les bouteilles de Champagne, Michel Der Zakarian patientera un peu pour les sabrer. Nouvel entraineur pour deux ans, plus une en option en cas de montée en Ligue 1, d’une équipe du Stade de Reims reléguée au terme du dramatique final de la 38e journée, « Der Zak’ » s’est fixé un objectif. « Ça aurait pu être une Ligue 1, aujourd'hui, c'est une Ligue 2. Reims est un club prestigieux qui a une grande histoire. Je pense qu'aujourd'hui, ce club doit être en Ligue 1, pas en Ligue 2. C'est pour ça que je tente le pari de cette aventure et d'essayer de faire remonter le club en Ligue 1 », a déclaré l’ancien défenseur lors sa conférence de presse d’intronisation.

Reims tient son « homme fort »

Présenté par le président Jean-Pierre Caillot et le coprésident Didier Perrin, Michel Der Zakarian débarque en Champagne après quatre saisons passées à Nantes. Il s’agit du quatrième club qu’il dirigera en tant qu’entraineur après Nantes, donc, Montpellier et le Clermont foot. Qualifié d’ « homme fort » par le club, il succède à David Guion, intérimaire depuis le limogeage d’Olivier Guégan, le 24 avril dernier. Il sera secondé par Franck Rizzetto, joueur avec lequel il a évolué à Montpellier.

la rédaction