Rennes: Alidu Seidu absent pour de longs mois, les galères s'enchaînent pour les Bretons

L’horizon peine à s'éclaircir pour le Stade rennais. Actuel 15e de Ligue 1, avec seulement un point d’avance sur le FC Nantes, barragiste, le club breton voit l’un de ses piliers défensifs rejoindre l’infirmerie.
Sorti blessé à la 18e minute de jeu face à Lille, dimanche (défaite 1-0), Alidu Seidu est victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. La nouvelle a été annoncée ce lundi par le Stade rennais.
Un gros coup dur pour Sampaoli
La durée exacte de l’indisponibilité n’est pas connue. Mais conformément aux temps de récupération habituels avec cette blessure, Alidu Seidu sera indisponible entre six et neuf mois. Il pourrait donc ne pas revenir avant la fin de la saison 2024-2025.
Cette longue absence est un réel coup dur pour Rennes, puisqu'elle intervient alors que les Rouge et Noir tentent tant bien que mal de remonter la pente en Ligue 1. Depuis le début de saison, Alidu Seidu était un titulaire presque indiscutable au sein de la défense bretonne. Alors qu’il vient tout juste de remplacer Julien Stéphan, Jorge Sampaoli fait donc face à un nouveau défi dans le cadre de sa mission bretonne.