RMC Sport

Saint-Etienne: le coup de pression des supporters à Puel et aux joueurs

Dans un contexte ultra tendu marqué par la mise à l'écart de Stéphane Ruffier et les violentes critiques de son agent contre Claude Puel, environ 80 supporters de Saint-Etienne se sont rendus au centre d'entraînement pour discuter avec l'entraîneur et les joueurs. Le tout alors que les Verts sont à la lutte pour le maintien.

Ce samedi matin, environ 80 supporters de Saint-Etienne, représentant les Magics Fans et les Green Angels, se sont invités à l’Etrat et ont provoqué une discussion avec les joueurs et Claude Puel. Les supporters sont entrés sans heurts, l’accès au centre d’entrainement ne leur a d’ailleurs pas été fermé.

Durant de longues minutes, ils ont expliqué aux joueurs et à l'entraîneur leur point de vue. Rappelant que le passage des joueurs et des coachs dans un club était ponctuel, mais que leur présence en tant que supporters s’inscrivait dans la durée. 

L'éviction de Ruffier évoquée

Un discours de gardiens du temple qu’ont entendu les joueurs. L’éviction de Stéphane Ruffier cette semaine par Claude Puel, pour la réception de Reims ce dimanche, a été entre autres au cœur de cette discussion improvisée entre les joueurs, l’entraîneur et les fans. Cette mise à l'écart a poussé l'agent du gardien à parler, un discours ultra incisif contre Claude Puel que le club a taclé dans un communiqué ce samedi.

Dix jours décisifs

Sans qu’aucune menace n’ait été prononcée, les Ultras ont exigé des résultats dès ce dimanche contre Reims. Saint-Etienne aborde une dizaine de jours décisifs avec la réception des Rémois ce dimanche à 15h, le derby à l'OL dimanche 1er mars et la demi-finale de Coupe de France le mercredi 4 mars. Dans la peau du 16e du championnat. 

T.Maymon