RMC Sport

Saint-Etienne porte plainte après un bizutage qui tourne mal au centre de formation

placeholder video
L'AS Saint-Étienne annonce porter plainte après avoir découvert des "faits inacceptables" dans son centre de formation. Trois joueurs font l'objet d'une sanction.

L'AS Saint-Étienne a dénoncé ce samedi des "faits inacceptables qui se seraient produits au sein de son centre de formation la semaine dernière". Deux jeunes ont été mis à pied à titre conservatoire et font l'objet d'une convocation pour un entretien préalable à une éventuelle sanction. Un troisième a été exclu de façon temporaire.

L'ASSE annonce également avoir déposé plainte, "devant la gravité supposée des incidents". La direction se dit également prête à "collaborer avec les autorités".

Des atteintes physiques lors d'un bizutage

Selon les informations de RMC Sport, l'affaire porte sur un bizutage. Parmi les trois joueurs concernés, âgés entre 15 et 16 ans, deux auraient été victimes de faits et gestes ayant eu pour conséquence des atteintes physiques. Il n'y aurait toutefois pas de blessé. 

"Quatrième meilleur centre de formation selon le dernier classement de la FFF, le club ne peut tolérer des actes inappropriés et contraires aux valeurs inscrites dans son projet sportif d’excellence permettant à de nombreux jeunes joueurs d’intégrer le groupe professionnel", a ajouté l'AS Saint-Étienne dans son communiqué.

JA avec TM