RMC Sport

ASSE-PSG en direct: Neymar pourrait être absent six semaines

Neymar a été touché à la cheville contre Saint-Etienne.
  • A. Sissoko (18')

  • R. Boudebouz (32')

  • M. Camara (35')

  • T. Kolodziejczak (45')

  • J. Bernat (33')

3
1

STE

  • (23’) D. Bouanga

1

3

1

PSG

  • (45’) Marquinhos

  • (79’) Á. Di María

  • (90’) Marquinhos

Terminé

Si le PSG s'est imposé à Saint-Etienne ce dimanche (3-1), il a perdu Neymar sur blessure en fin de match. Le Brésilien est touché à la cheville gauche.

Possession

%

STE

28.5%

PSG

71.5%

Tirs cadrés

STE

4

PSG

8

Passes

STE

277

PSG

721

Duels Gagnés

STE

46

PSG

45

Fautes Commises

STE

7

PSG

10

Arrêts

STE

5

PSG

3

PSG: Neymar pourrait manquer 6 semaines

Touché à la cheville gauche ce dimanche à Saint-Etienne, Neymar va passer des examens ce lundi qui détermineront la nature exacte de sa blessure (fracture ou non, notamment), mais les premiers examens sur place du staff médical font état d’une grosse entorse et d’une indisponibilité qui devrait avoisiner les 6 semaines. Un diagnostic plus complet et précis sera déterminé par le staff médical ce lundi.

(LT)

Saint-Etienne défend Maçon, victime de harcèlement en ligne après la blessure de Neymar

Au duel avec Neymar quand celui-ci s'est blessé à la cheville, Yvann Maçon est victime d'une "vague de haine et d'insultes" sur les réseaux sociaux, déplore Saint-Etienne.

"C'est avec beaucoup d'amertume que l'ASSE déplore une nouvelle fois la vague de haine et d'insultes dont est victime l'un de ses joueurs sur les réseaux sociaux après cet ASSE-PSG. Yvann Maçon ou un autre, le harcèlement en ligne doit cesser."

Le message de Neymar sur Instagram après sa blessure

Après sa blessure inquiétante et sa sortie sur civière, Neymar a publié un message sur Instagram: "Il faut récupérer. Malheureusement ces choses font partie de la vie d'un athlète. C'est ce que tu as, il faut relever la tête, c'est parti. Je reviendrai plus fort."

Pochettino sur les rumeurs autour de son avenir

Mauricio Pochettino sur Amazon Prime Video: "Dans le football, vous devez toujours vivre avec les rumeurs. Il y a toujours des hauts et des bas avec ce genre de situations. Mais pour être honnête, je m'en fiche. Ce qui compte ce sont les faits. On travaille dur pour développer ce projet très excitant. Evidemment après un match comme contre City, c'est impossible d'être content. On travaille pour gagner des matchs."

Pochettino sur le match de Messi, auteur de trois passes décisives

Mauricio Pochettino sur Amazon Prime Video: "C'est important. Leo est un joueur incroyable. Qu'il donne trois passes décisives, c'est important aussi. C'est juste une question de temps pour qu'il marque des buts."

Jouer à trois centraux avec Ramos? Pochettino ne l'écarte pas

Mauricio Pochettino sur Amazon Prime Video: "Un système à trois défenseurs? C'est toujours important d'être flexible. Il y a beaucoup de matchs à jouer face à différentes équipes qui jouent dans différents systèmes. Avoir plusieurs options... oui c'est une possibilité d'y penser et peut-être de l'utiliser dans certains matchs."

15h24’

Le PSG s'inquiète pour Neymar après sa sortie sur blessure

Mal retombé sur la jambe de Maçon après un tacle de ce dernier, Neymar a quitté la pelouse sur une civière. Les images de la blessure du Brésilien ont de quoi inquiter le PSG pour la suite de la saison.

Neymar
Neymar © Capture écran Amazon

Pochettino sur la blessure de Neymar

Mauricio Pochettino sur Amazon Prime Video: "Il va falloir voir ça demain mais à la télévision... les images sont impressionnantes. J'espère que ce n'est pas un gros problème et qu'il sera rapidement de retour avec l'équipe. Mais l'action n'est pas belle."

Pochettino content de la performance mais avec un gros bémol

Mauricio Pochettino sur Amazon Prime Video: "On a très bien démarré le match. je suis content de la performance. Evidemment on a concédé un but, il va falloir regarder ça, il faut qu'on progresse parce qu'on ne peut pas concéder un but comme ça sur ce genre d'actions. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la performance. On mérite les trois points, je suis très heureux."

Fin du match

C'EST TERMINÉ !

C'est terminé à Geoffroy Guichard ! Le PSG s'impose 3 à 1 face à Saint-Etienne grâce notamment à un doublé de Marquinhos ! 13e victoire en 15 rencontres pour Paris cette saison en Ligue 1. Messi a donné deux passes décisives aujourd'hui, les Verts ont malheureusement vite été réduits à 10.

90'’

LE BUUUT DE MARQUINHOS !

La victoire est acquise pour Paris ! Centre parfait de Messi pour la tête de Marquinhos resté aux avant-postes ! 3 à 1 pour le PSG !

89'’

Quatre minutes de temps additionnel

Forcément, avec la blessure de Neymar et les nombreux changements, le temps additionnel explose ! Il y aura donc quatre minutes en plus !

85'’
Changement sur blessure

Neymar sort sur civière

Le Brésilien est obligé de sortir sur blessure... En fait, il a marché sur la cheville de Maçon et ça lui a fait tourner la cheville... Leonardo et Mauricio Pochettino sont très inquiets... Dina Ebimbe le remplace

83'’

Saint Etienne remet le pied sur le ballon

Réduits à 10 contre 11, les Stéphanois tentent de se projeter vers l'avant ! Neymar s'est tordu la cheville après un tacle de Maçon... Ca ne sent pas bon pour le Brésilien !

79'’
but!!!

LE BUUUUUUT DE DI MARIAAAA !

Cette fois Green ne peut rien faire ! Superbe mouvement avec Messi à la baguette, il se sort de deux défenseurs avant de donner de l'éxtérieur en profondeur à Di Maria ! L'Argentin conclue du pied gauche ! 2 à 1 !

77'’

Paris tourne autour

Encore une bonne situation pour le PSG avec un centre fort de Bernat vers Mbappé ! L'attaquant international rate le ballon et aurait pu crucifier les Verts !

75'’

Encore du changement pour Sainté

73'’

Messi n'était pas loin de son 2e but en Ligue 1 !

70'’

NEYMAR ET MESSI SE LOUPENT !

Ballon en profondeur de Gana pour Neymar qui va jouer son duel avec Green ! Le gardien stéphanois réalise un arrêt et Messi peut conclure mais ne trouve pas le cadre !

66'’

Gros retour de Camara !

Quel retour énorme de Camara qui tacle Messi dans la surface et lui enlève le ballon de justesse !

63'’

La frappe de Bouanga !

Sainté ne se démonte pas et continue d'attaquer ! Bouanga se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface et il prend sa chance ! C'est capté par Donnarumma !

61'’

Ca se chauffe entre Ramos et Khazri !

Sergio Ramos coupe la course de Khazri alros qu'il n'avait pas le ballon ! Le joueur stéphanois reste au sol, s'énerve et l'arbitre est obligé d'intervenir !

59'’

Khazri la tente direct

Superbe corner de Khazri qui tente de la mettre directement ! Mbappé, placé au premier poteau, la détourne de la tête pour un nouveau corner !

56'’

La pression parisienne s'intensifie

Ca devient très compliqué pour Sainté qui commence très sérieusement à subir ! Les centres et les frappes contrées se multiplient, sans conséquence !

53'’

Encore un arrêt de Green !

Bon il y avait une position de hors jeu de Mbappé mais le gardien s'interpose dans un angle fermé ! Il est toujours aussi chaud le gardien stéphanois !

51'’

Bonne sortie de Ramos

Superbe interception de Sergio Ramos dans le camp adverse et il enchaine avec une passe en profondeur ! Mbappé est trop court pour la reprendre !

48'’

Les stats de la première mi-temps !

45'’

C'est reparti à Saint-Etienne !

Moukoudi et Youssouf entrent en jeu pour les Verts ! Claude Puel va essayer de garder ce score jusqu'au bout mais ce sera dur !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C'est la pause à Geoffroy Guichard ! Saint Etienne et le PSG font match nul 1 à 1 après 45 minutes de jeu ! Menés par un but de Bouanga, les Parisiens sont revenus au score sur un but de la tête de Marquinhos. Kolodziejczak a été expulsé, Green a réalisé de superbes arrêts !

45+2’
but!!!

L'ÉGALISATION DE MARQUINHOS !

Que c'est cruel pour Saint-Etienne ! Lionel Messi tire le coup franc sur la tête de Marquinhos qui place son tir dans le petit filet de Green !

45'’
Carton rouge

Carton rouge pour Kolodziejczak !

Bien lancé par Di Maria, Mbappé accélère et va jouer un un contre un avec Green ! Kolodziejczak lâche un gros tacle par derrière en dernier défenseur et il prend un rouge !

42'’

MAIS QUEL ARRÊT DE GREEN !

Encore une intervention de classe d'Etienne Green qui écoeure Mbappé ! Parti en profondeur, le natif de Bondy se présente en un contre un mais Green se couche parfaitement !

40'’

GREEN DEVANCE MBAPPÉ !

Quelle intervention de Green ! Le gardien de Sainté est très sérieux et par deux fois ! La première fois devant Mbappé après un centre d'Hakimi et la deuxième sur une frappe de Neymar !

36'’

La perte de balle de Ramos

Grosse erreur de l'international espagnol qui perd un ballon devant sa surface ! Khazri donne à Aouchiche qui ne parvient pas à dribbler Marquinhos !

35'’

Paris est souvent mené en Ligue 1

34'’

La neige rend les Verts heureux !

33'’
Carton jaune

Carton jaune pour Boudebouz et Bernat

Ryad Boudebouz prend un carton jaune après un tacle en retard sur Di Maria ! Et après c'est au tour de Bernat d'en prendre un après une faute chez Aouchiche !

30'’

Paris n'est pas très dangereux

A tour de rôle, Messi et Neymar tentent de faire la différence en solitaire mais se heurtent à un bloc défensif bien en place. Ca se chauffe entre Camara et Neymar !

25'’
but!!!

LE BUT EST ACCORDÉ !

1 à 0 pour Saint-Etienne ! Ouverture au second poteau de Khazri pour Kolodziejczak qui frappe au but ! Donarumma repousse sur Bouanga qui termine le travail !

21'’

BUT REFUSÉ À SAINT-ETIENNE !

La neige tombe sur Geoffroy Guichard ce qui ne perturbe évidement pas les joueurs ! But refusé à Bouanga pour une position de hors jeu !

17'’
Carton jaune

Premier carton du match pour Sainté !

Neymar tente de déborder mais Alpha Sissoko vient le découper littéralement... Le Brésilien reste au sol mais va se relever !

16'’

Très actif le Brésilien dans ce début de match

13'’

ENORME OCCASION POUR MBAPPÉ !

Et quel arrêt d'Etienne Green ! Lancé en profondeur Kylian Mbappé tente d'enroulé sa frappe mais Green réalise un arrêt parfait ! Corner pour le PSG !

10'’

Possession parisienne

Le PSG accentue sa domination en faisant tourner le ballon mais Sainté ne lâche rien. Maçon tente un centre au second poteau mais c'est trop fort !

5'’

BUT REFUSÉ AU PSG !

Déjà un but pour le PSG après une pert de balle dans l'axe ! Messi lance Di Maria qui lui redonne en retrait. L'Argentin loupe sa frappe mais ça arrive dans les pieds de Neymar qui conclue. Il était en position de hors jeu !

2'’

Messi déjà stoppé

Les Stéphanois vont mettre de l'impact tout le match et Nadé met un gros coup d'épaule à Messi ! Ballon récupéré par les Verts !

0'’
Coup d'envoi

ET C'EST PARTI POUR CE SAINTÉ-PSG !

Coup d'envoi de Saint-Etienne - PSG ! Paris doit se racheter après sa défaite en milieu de semaine face à Manchester City !

Pas si vieux finalement le Sergio !

Etienne Green devrait avoir du travail aujourd'hui

Paris marche sur l'eau en Ligue 1

12h15’

Simons sur le banc du PSG, Michut en tribunes

Rares dans les groupes de Mauricio Pochettino, plusieurs jeunes du centre de formation avaient été intégrés pour le déplacement dans le Forez. Xavi Simons est même parvenu à décrocher une place sur le banc de touche. En revanche, Edouard Michut est laissé en tribunes tout comme le jeune gardien Lucas Lavallée.

La compo du PSG:

Donnarumma - Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Bernat - Gueye, Danilo - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

Remplaçants :

Rico, Kimpembe, Dagba, Nuno Mendes, Kehrer, Dina Ebimbe, Simons, Rafinha, Paredes

Les Verts avec Aouchiche et Khazri

Claude Puel aligne une défense à cinq face à au PSG avec notamment la présence du jeune Sissoko. Formé à Paris, Aouchiche débutera la rencontre, tout comme Khazri avec Bouanga à ses côtés.

La compo de Saint-Etienne :

Green – Maçon, Sissoko, Nadé, Kolodziejczak, Trauco – Aouchiche, Camara, Boudebouz – Bouanga, Khazri

Remplaçants :

Fall, Moukoudi, Sow, Calodat, Diousse, Gourna, Youssouf, Krasso, Ramirez

11h36’

La grande première de Ramos !

C'est enfin le grand jour pour Sergio Ramos ! Cinq mois après son arrivée au PSG, l'Espagnol va connaître sa première titularisation selon nos informations. Navas suspendu, c'est Donnarumma qui débutera dans les buts. Au milieu, Gueye et Danilo débuteront alors que les quatre stars sont présentes.

La compo du PSG:

Donnarumma - Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Bernat - Gueye, Danilo - Messi, Di Maria, Mbappé, Neymar

11h19’

PSG: toujours aucune discussion avec Zidane, assurent des sources qataries

Alors que les rumeurs vont bon train autour d'un possible remplacement de Mauricio Pochettino par Zinedine Zidane, dans les rangs du PSG, on assure qu'aucune discussion n'a été entamée avec l'ancien coach du Real.

11h18’

ASSE: "Je ne suis pas fan du PSG", avoue Boudebouz

Avant d’accueillir les stars du Paris Saint-Germain dans le Chaudron dimanche (13h) pour le compte de la 15eme journée de Ligue 1, le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne n’a aucune appréhension. D’autant qu’il n’est pas un supporter des Parisiens.

11h17’

Ligue des champions: tensions entre joueurs, Messi invisible... le film de Manchester City-PSG avec des images exclusives

Qualifié mais assuré de ne pas pouvoir finir premier de son groupe, le PSG a fait pâle figure mercredi soir, lors de sa défaite contre Manchester City en Ligue des champions. Les stars Messi, Neymar et Mbappé n'ont pas suffi face à ce collectif bien huilé. Eléments de réponse dans le film RMC Sport de la rencontre.

>> Le film de Manchester City-PSG

Terrain

4-2-3-1

Ent: Claude Puel

40

E. Green

5

T. Kolodziejczak

22
Remplacant

A. Sissoko

13

M. Trauco

33

M. Nade

27
Remplacant

Y. Maçon

8
Remplacant

M. Camara

17
Remplacant

A. Aouchiche

7
Remplacant

R. Boudebouz

20
But

D. Bouanga

10

W. Khazri

4-2-3-1

Ent: Mauricio Pochettino

50

G. Donnarumma

5
But But

Marquinhos

4

S. Ramos

2

A. Hakimi

14

J. Bernat

30

L. Messi

27
Remplacant

I. Gueye

11
But

Á. Di María

15

Danilo Pereira

10
Remplacant

Neymar

7

K. Mbappé

Remplaçants

  • 2
    Remplacant

    (45') H. Moukoudi

    A. Sissoko

  • 4

    S. Sow

  • 6
    Remplacant

    (71') L. Gourna-Douath

    R. Boudebouz

  • 9

    I. Ramírez

  • 14
    Remplacant

    (86') J. Krasso

    Y. Maçon

  • 16

    B. Fall

  • 25

    A. Dioussé

  • 28
    Remplacant

    (45') Z. Youssouf

    A. Aouchiche

  • 31
    Remplacant

    (85') L. Calodat

    M. Camara

  • 3

    P. Kimpembe

  • 8
    Remplacant

    L. Paredes (74')

    I. Gueye

  • 12

    Rafinha

  • 16

    S. Rico

  • 17

    C. Dagba

  • 24

    T. Kehrer

  • 25

    Nuno Mendes

  • 28
    Remplacant

    É. Ebimbe (87')

    Neymar

  • 34

    X. Simons

Arbitre

Jerome Brisard

Possession

STESTE

28.5%

PSGPSG

71.5%

4 Tirs cadrés 8
3 Tirs non cadrés 5
277 Passes 721
222 Passes Réussies 661
46 Duels Gagnés 45
7 Fautes Commises 10
5 Arrêts 3
11 Centres 13
5 Corners 5
17 Tacles 19