RMC Sport

"Saluer le grand club qu’est le PSG", Sergio Rico admiratif de son ancien club pour son soutien après son accident

placeholder video
Sergio Rico n'a eu que des mots positifs à l'égard du PSG et de ses anciens coéquipiers, soutiens durant les semaines d’hospitalisation et les mois qui ont suivi son grave accident de cheval, au printemps 2023. L'Espagnol, parti se relancer au Qatar, ne garde que "de magnifiques souvenirs" de son passage à Paris.

Il dit se sentir "très bien" et "très heureux de [se] sentir à nouveau footballeur". Un an et demi après sa terrible chute à cheval, qui lui a valu une période de coma et une longue hospitalisation, Sergio Rico s'est exilé au Qatar cet été pour tenter de donner une seconde chance à sa carrière, brutalement freinée par cet accident qui aurait pu lui coûter la vie.

Au Parisien, le gardien de 31 ans est revenu sur cette période lors de laquelle le PSG ne l'a pas oublié. "J’ai reçu beaucoup d’affection de la part de tout le monde, du président, des coéquipiers. Je remercie vraiment tous les coéquipiers qui m’ont soutenu, qui m’ont envoyé un message", salue celui qui était arrivé à Paris à l'été 2019 pour devenir la doublure de Keylor Navas.

"Pas seulement les Espagnols, non, tous. Je n’ai pas à me plaindre du comportement du PSG. Ils ont toujours été à mes côtés, m’ont aidé du mieux possible. Au final, je ne peux que saluer le grand club qu’est le PSG."

"Je peux dire que j’ai joué une demi-finale de Ligue des champions!"

L'Espagnol s'estime chanceux de "n'avoir aucune séquelle physique", et prend aussi le temps de remercier ses anciens supporters pour l’hommage qu'ils lui ont rendu au Parc des Princes. "C’était un grand moment pour moi. Je m’y attendais un peu car on m’avait dit que quelque chose se préparait mais quand même. Le Parc des Princes a toujours été un stade particulier."

S'il devait signer une prolongation de contrat avant son accident, Rico estime logique que lui et le club aient "décidé de trouver une autre piste pour la suite et repartir de l’avant". Il a d'ailleurs rejoué avec son nouveau club d'Al-Gharafa, début octobre (une victoire 4-2 contre Al-Ain). Son premier match officiel depuis son accident.

De ses cinq années à Paris, durant lesquelles il aura participé à l'épopée en Ligue des champions en 2020-21, Sergio Rico ne garde que "de magnifiques souvenirs". "Il y a eu cette Ligue des champions en 2020, bien sûr. Je peux dire que j’ai joué une demi-finale (titulaire au poste, Keylor Navas s'était blessé en quarts, ndlr). Ce n’est pas donné à tous les gardiens."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport