RMC Sport

Strasbourg-Nice en direct : Impressionnants de réalisme, Les Aiglons leaders du championnat

Stasbourg -OGC Nice

Stasbourg -OGC Nice - AFP

L'OGC Nice se déplace à Strasbourg ce samedi soir (21h) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. La rencontre est à suivre en direct et en exclusivité sur le site de RMC Sport.

[FDM]

C'est fini à la Meinau ! Nice s'impose 2-0 et prend la tête de la Ligue 1 !

Deuxième victoire en deux journées pour les Niçois, leaders du championnat après cette rencontre contre Strasbourg.

Solides, les hommes de Patrick Vieira ont su faire preuve de réalisme pour renverser les Alsaciens, à l'image de Dolberg, auteur d'un doublé sans avoir eu beaucoup d'occasions.

Le Racing, lui, fait grise mine. Après la défaite inaugurale contre Lorient, les Alsaciens concèdent un deuxième revers consécutif en championnat.

[90+2]

Les Niçois font tourner. Les Strasbourgeois n'ont plus vraiment la force d'opérer leur pressing...

[90']

Changement du côté de l'OGC Nice, histoire de casser encore un peu plus le rythme du match. Le double buteur Dolberg laisse sa place à Ndoye.

[88']

Centre de Lala vers Ajorque. L'attaquant alsacien devance Benitez, pas très inspiré sur sa sortie, mais il est un peu trop court pour placer sa tête.

[86']

Les Strasbourgeois semblent avoir rendu les armes et la rencontre se tend. On se dirige vers une fin de match plutôt tranquille pour les Niçois.

[83']

Dernier changement pour Strasbourg, avec l'entrée de Lienard à la place de Bellegarde.

[81']

Après son doublé lors du premier match, Gouiri réalise une nouvelle fois une très belle rencontre. Auteur de la passe décisive pour Dolberg sur le deuxième but, il a été le chef d'orchestre des Aiglons tout au long de cette confrontation face au Racing.

[79']

Premières minutes en Ligue 1 pour le jeune Alexis Trouillet (19 ans), qui remplace Thuram côté niçois.

[78']

Dante tente un petit ballon piqué par-dessus la défense alsacienne pour trouver Gouiri. C'est un poil trop fort.

[76']

Waris dans ses oeuvres dans la surface niçoise. Mais l'attaquant strasbourgeois bute sur la défense azuréenne.

[74']

Les Strasbourgeois ont tiré six fois au but... sans réussir à cadrer une seule frappe.

[71']

Petit moment de flottement après un coup de sifflet de l'arbitre pour une main de Kamara sur un centre de Lala. Après discussion avec son assistant, M. Brisard finit par se rétracter.

[69']

"C'est pas fini", s'écrit le banc strasbourgeois. S'il reste vingt grosses minutes à jouer dans cette rencontre, les Alsaciens ont pris un sacré coup sur la tête depuis le second but de Dolberg.

[67']

Deux tirs cadrés... et deux buts pour les Niçois. Les hommes de Patrick Vieira font clairement la différence grâce à leur réalisme.

[64']

Côté niçois, Rony Lopes fait ses grands débuts sous le maillot azuréen. Le Portugais remplace le jeune Sylvestre, qui a obtenu le penalty en première période.

[63']

Triple changement opéré par Thierry Laurey, qui joue le tout pour le tout. Saadi, Zohi et Caci remplacent Thomasson, Chahiri et Carole.

[62']

C'est dur pour les Strasbourgeois, qui étaient revenus avec d'excellentes intentions dans cette seconde période. Mais le talent des attaquants de l'OGC Nice fait mouche...

[60']

BUT !!!

Le doublé pour Dolberg !

Gouiri lance le Danois dans le profondeur. Le ballon, légèrement contré, arrive dans les pieds de l'attaquant qui ajuste Kawashima d'un petit ballon piquet. L'OGC Nice fait le break !

[58']

La tête d'Ajorque !

L'attaquant strasbourgeois prend le meilleur sur son défenseur mais n'arrive pas à rabattre complètement son ballon, qui passe légèrement au-dessus de la transversale de Benitez.

[56']

Les Strasbourgeois se montrent très entreprenants dans cette entame de seconde période. La pression s'intensifie sur la défense niçoise !

[54']

Corner obtenu par Strasbourg après un bon dédoublement de Carole côté gauche. Waris, trouvé au second poteau, tente une reprise de volée bien sentie. Mais ça passe au-dessus des cages de Benitez.

[53']

Gouiri et Sylvestre tentent le une-deux. Mais la défense alsacienne s'interpose.

[51']

Percussion de Thuram au milieu de la défense strasbourgeoise. Le Niçois est fauché par Bellegarde.

[48']

Le chiffre marquant de la première période, ce sont les six (!) cartons jaunes écopés par les Niçois. Lotomba, Schneiderlin, Dante, Sylvestre, Lees-Melou et Dolberg ont tour à tour été avertis au cours des 45 premières minutes.

[46']

Changement tactique du côté de Strasbourg, avec la sortie du défenseur central Koné et l'entrée en jeu de Waris pour épauler Ajorque en attaque.

[46']

C'est parti pour la seconde période à la Meinau !

[MT]

C'est la mi-temps à Strasbourg

Les Niçois n'ont pas été très inspirés lors de cette première période mais les hommes de Patrick Vieira ont eu le mérite d'être solides et d'ouvrir le score grâce à Dolberg. L'attaquant danois a ouvert son compteur but cette saison après un penalty obtenu par le jeune Sylvestre, qui fête sa première titularisation en Ligue 1 ce soir !

Après une première mi-temps cohérente, Strasbourg peut nourrir des regrets.

[45']

Une minute de temps additionnel. Le rythme est bien retombé en cette fin de période.

[44']

A noter que Dolberg a marqué le premier de sa saison après avoir touché seulement... sept ballons en première période.

[42']

Coup franc lointain pour Strasbourg. Lala tente de mettre le cuir dans la boîte. Mais ça ne donne rien.

[40']

Après celui contre Lorient le week-end passé, c'est le deuxième penalty concédé en deux journées par Strasbourg. Ce but vient gâcher une première période plutôt cohérente pour les Alsaciens.

[38']

Les Niçois débloquent la partie grâce à ce coup franc obtenu par le jeune Sylvestre, qui fête sa première titularisation en Ligue 1 ce soir.

[37']

BUT !!!

Dolgberg s'en charge et prend Kawashima à contre-pied !

[36']

Penalty pour Nice après un tacle de Koné sur Sylvestre dans la surface !

[35']

Déjà quatre Niçois ont écopé d'un carton jaune au cours de la première demi-heure. Dante, Schneiderlin, Lotomba et Sylvestre ont en effet tous été avertis.

[33']

Centre de Lotomba en direction de Dolberg. C'est un poil trop long au second poteau. Derrière, l'ouverture de Gouiri vers Sylvestre est également un peu trop forte.

[30']

Les Stasbourgeois combinent à l'entrée de la surface !

Chahiri hérite du ballon à l'angle de 16m50, côté gauche. Mais sa frappe, un peu écrasée, passe à côté.

[27']

C'était chaud dans la surface de Strasbourg !

Kamara est parfaitement lancé en profondeur par Dante. Kawashima, parti à l'abordage, manque sa sortie. Heureusement pour les Strasbourgeois, le latéral niçois n'arrive pas à redresser le ballon en direction des buts...

[25']

Sur le coup franc qui suit, Lala tente sa chance directement au but. Son ballon retombe un tout petit peu trop tard mais fait parcourir un petit frisson dans les rangs niçois.

[24']

Carton jaune pour Dante. Sur un ballon très mal donné par son partenaire en défense centrale, Pelmard, le Brésilien est obligé de faucher Thomasson, qui était venu lui subtiliser la balle.

[22']

Les Niçois multiplient les imprécisions dans les 30 derniers mètres. Match pour l'instant très timide de la part des hommes de Patrick Vieira.

[19']

Oh le petit numéro de la pépite Chahiri ! Le Strasbourgeois mystifie son adversaire direct, mais son centre ne trouve aucun partenaire. Pour l'instant, les seules étincelles viennent de l'ailier du Racing !

[18']

Avertissement pour Schneiderlin ! Le Strasbourgeois de naissance était en retard sur son intervention sur Bellegarde.

[15']

Coup franc très intéressant frappé par Lala côté droit. Le latéral du Racing met le ballon au second poteau et les Niçois se dégagent un petit peu en catastrophe. Le public de la Meinau se réveille !

[13']

Début de match plutôt timide des deux équipes. L'heure est plutôt à l'observation qu'à la prise de risque...

[10']

Centre de Lotomba en direction de Kamara. La reprise du latéral, esseulé au deuxième poteau, s'envole dans le ciel alsacien.

[7']

Coup franc bien placé pour l'OGC Nice. Plein axe, à 30 mètres, Gouiri tente de trouver Dolberg dans la surface. Les Alsaciens se dégagent.

[5']

Bonne entrée en matière des Strasbourgeois, très tranchants. Le jeune Chahiri tente une frappe lointaine, mais c'est dévissé.

[2']

Cette rencontre marque le grand retour de Schneiderlin à Strasbourg, formé au club avant de s'envoler pour l'Angleterre et Southampton.

[1']

C'est parti à la Meinau pour cette rencontre entre Strasbourg et Nice !

[20h58]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Les supporters du Racing ont beau être moins nombreux qu'à l'habitude (coronavirus oblige), ils font entendre leurs voix !

[20h53]

Quand deux actualités sportives se croisent...

A l'échauffement, les Aiglons arboraient des t-shirt avec les prénoms des coureurs de l'équipe cycliste Ineos, qui ont disputé la première étape du Tour de France ce samedi à... Nice. Pour rappel, Ineos est propriétaire du club azuréen.

[20h49]

Lors de la dernière saison, le Covid-19 avait empêché les deux équipes de jouer leur match retour en Ligue 1. Mais, au match aller à la Meinau (octobre 2019, J11), les Strasbourgeois l'avaient emporté devant les Aiglons 1-0 grâce à un but de Thomasson.

[20h41]

Les états de forme des deux équipes

Lors de la première journée, Strasbourg et Nice ont connu des destins diamétralement opposés.

Le Racing a été nettement battu sur le terrain de Lorient (3-1) et va avoir à coeur de se racheter devant ses supporters.

Les Aiglons, eux, ont bien débuté contre Lens en s'imposant (2-1) à l'Allianz Riviera.

[20h15]

La composition du RC Strasbourg

Titulaire et capitaine lors de la première journée, Stefan Mitrovic va débuter sur le banc.

Kawashima - Carole, Djiku, Koné, Lala, Simakan - Sissoko, Bellegarde - Thomasson, Chahiri, Ajorque

[19h57]

La composition de l'OGC Nice

Première titularisation en Ligue 1 pour le jeune Eddy Sylvestre (21 ans) !

Benitez - Lotomba, Pelmard, Dante, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Thuram - Sylvestre, Gouiri, Dolberg 

[19h23]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Strasbourg et Nice, comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Coup d'envoi du match à 21 heures.