RMC Sport

Sur quelle chaîne regarder les Trophées UNFP?

La 28e cérémonie des Trophées UNFP se tiendra ce dimanche soir (20h30). Le meilleur joueur, le meilleur espoir, le meilleur gardien et le meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1 seront notamment récompensés.

Il reste encore une journée à disputer en Ligue 1, mais c'est déjà l'heure des récompenses. La 28e cérémonie des Trophées UNFP se tiendra ce dimanche soir à Paris. Comme à chaque fin de saison, elle récompensera les meilleurs joueurs, gardiens et entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2, le meilleur espoir de Ligue 1, le plus beau but de la saison en Ligue 1, le meilleur joueur français évoluant à l’étranger, ainsi que la meilleure joueuse et la meilleure espoir de la D1 féminine. Les équipes types de Ligue 1 et Ligue 2 seront également désignées. Cette cérémonie des trophées UNFP sera à suivre en direct sur beIN Sports 1 à partir de 20h30.

>> Trophées UNFP: Neymar, Mbappé, Pépé... à vous de voter

Coup double pour Mbappé?

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 32 réalisations au compteur, loin devant Nicolas Pépé (22 buts) et Edinson Cavani (18), Kylian Mbappé s’affirme comme le grand favori pour succéder à Neymar pour le titre de meilleur joueur de la saison. Il pourrait faire coup double en étant élu meilleur espoir comme lors des deux saisons précédentes. Dans la catégorie des entraîneurs, Christophe Galtier pourrait être plébiscité au vu de la sublime saison réalisée par ses Lillois, assurés d’être les dauphins du PSG, à moins que les votants n’aient préféré choisir Thomas Tuchel, Bruno Genesio, David Guion ou Thierry Laurey. Chez les femmes, quatre Lyonnaises (Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Dzsenifer Marozsan) et une Parisienne (Kadidiatou Diani) sont en lice pour la récompense suprême.

RR