RMC Sport

"Tu serres les fesses bien fort", la réaction amusante de Still quand Mbappé et les autres entrent en jeu à la fin de PSG-Reims

placeholder video
Alors que le score était de 2-2 au Parc des Princes dimanche, Will Still a vu débarquer sur la pelouse Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani. L'entraîneur rémois ne s'est pas démonté et savait parfaitement quoi faire pour contenir les "super subs" parisiens.

En voyant Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani entrer en jeu pour les vingt dernières minutes d'un match, la plupart des entraîneurs de Ligue 1 se seraient découragés. Pas Will Still, qui ne s'est pas démonté comme il l'a confié en après-match de PSG-Reims dimanche (2-2).

Malgré les apparitions de Mbappé et compagnie alors que le score était de 2-2, l'entraîneur rémois avait une tactique claire. Expliquée après un peu d'humour. "Quand ils rentrent en jeu? Tu serres les fesses bien fort et tu espères... Non, je plaisante! (Rires) On pensait qu'ils allaient démarrer. On avait un plan, une idée en tête avant le match, explique Still au micro de Prime Video. Donc il ne faut pas trop changer."

"Il faut garder de la discipline et de l'organisation"

Si Kylian Mbappé notamment a failli marquer quelques minutes après son entrée sur la pelouse du Parc, les feux follets parisiens ont été globalement bien muselés par des Champenois valeureux, et toujours aussi généreux défensivement.

"Il faut rester disciplinés. Venir dédoubler (sur le) côté quand ça vient en un contre un pour ne pas vivre ce genre de situation. Il faut garder de la discipline et de l'organisation. Toujours avoir l'idée de pousser dès qu'une passe en retrait est donnée, il faut pousser, pousser, gagner des mètres et essayer de rester le plus organisés possible."

Tenu en échec par Reims, Paris reste sur trois nuls consécutifs en Ligue 1. Malgré cette série, inhabituelle cette saison, les hommes de Luis Enrique conservent un gros matelas d'avance (+ 10 points) sur leur premier poursuivant, Brest, en tête du Championnat.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport