RMC Sport

Turquie : le président de Trabzonspor fait séquestrer l’arbitre

-

- - AFP

Pour un penalty non sifflé, le président de Trabzonspor a retenu l’arbitre du match contre Graziantep Spor (2-2), mercredi, durant plusieurs heures. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a dû intervenir.

S’il n’est pas le plus spectaculaire sur le pré, en coulisses, le championnat de Turquie se révèle des plus animés. Horripilé par un penalty non sifflé, le président de Trabzonspor a fait séquestrer l’arbitre de la partie contre Graziantep Spor (2-2) pendant plusieurs heures mercredi soir, indique la presse turque.

A la demande d’Ibrahim Haciosmanoglu, l’encadrement du club de Trabzon a enfermé l’arbitre Cagatay Sahan, ses juges de touche et le représentant de la fédération turque (TFF) dans leur vestiaire, en attendant l’arrivée du patron.

Erdogan fait libérer l’arbitre

C’est finalement un appel du président turc Recep Tayyip Erdogan à Haciosmanoglu, qui a permis la libération du corps arbitral et du représentant de la TFF. La Fédération a initié une enquête disciplinaire et un procès pourrait être intenté.

la rédaction