Valbuena : « Je protégerai toujours Brandao »

Les deux Marseillais étaient titulaires face au Mans. - -
Après un bon nul à Bordeaux, l’OM a battu Le Mans au stade Vélodrome. Vous devez être satisfait ?
Oui, ça fait plaisir de gagner. Après un bon point à Bordeaux, il fallait confirmer. On savait que ça allait être difficile. On a gagné dans la douleur, mais on l’a fait. a eu une très bonne réaction d’orgueil après l’ouverture du score du Mans. On a montré beaucoup d’abnégation. C’est ce qui nous a permis de revenir au score.
Vous étiez titulaire ce soir alors que Lucho était sur le banc. Avez-vous eu une conversation avec Didier Deschamps avant le match ?
Non, il m’a dit que je jouais, rien de plus. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes. Ça fait plaisir. En plus, je me sentais bien physiquement. Cela fait du bien pour la confiance même si j’ai terminé un peu fatigué.
Un mot sur Brandao qui est sorti énervé par les sifflets du stade Vélodrome...
C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup sur et en dehors du terrain. Il fait beaucoup pour l’équipe même s’il manque parfois de lucidité devant le but. Il a mis deux buts contre Saint-Etienne (3-2) il y a une semaine. Il nous fait énormément de bien. J’aime énormément ce garçon. Quoiqu’il arrive, je le protégerai tout le temps.
Alors que vous étiez titulaire ce soir, vous vous sentez plus Marseillais que jamais ?
Mais pour l’instant, je suis Marseillais. Je n’ai signé nulle part. Quand on fait appel à moi, je me donne à 100% et je mouille le maillot. J’ai un contrat à Marseille, ça s’arrête là.