RMC Sport

Valbuena : « Marche après marche »

Invité de Coach Courbis après que l’OM ait pris la tête de Ligue au bénéficie de sa victoire de mercredi contre Sochaux, Mathieu Valbuena revient sur l’actuelle période faste de son équipe. Pour le milieu olympien, pas question de brûler les étapes.

Mathieu Valbuena, vous avez failli partir, et aujourd’hui, vous faites partie du groupe actuellement leader de Ligue 1. Qu’est ce qui a changé par rapport à la fin de l'année 2009 ?
La discussion que j’ai eue en Espagne (ndlr : avec Didier Deschamps lors du stage hivernal de l’OM) a été constructive. Il a dit le fond de sa pensée. Ça été une bonne discussion. Je regrette seulement de ne pas avoir eu cette discussion avant. Mais c’était à moi de bosser à nouveau. On est à l’OM, la concurrence est rude. J’ai essayé d’inverser la tendance pour essayer de vivre de bons moments. Aujourd’hui je ne suis pas préoccupé. Je pense à la fin de ma saison. On reparlera d’avenir un peu plus tard. Ce n’est pas le moment.

Vous gagnez contre Sochaux (3-1), mercredi, alors que vous disputiez votre 100e match. Vous revenez de loin…
Marseille revient de loin. Et sur un plan personnel, depuis que j’ai signé à l’OM, j’ai eu des moments fantastiques. Le but de Liverpool et la victoire contre Bordeaux sont des moments extraordinaires.

Désormais, comment voyez-vous la suite ?
C’est marche après marche. On ne doit pas s’enflammer. A Marseille, on a l’habitude d’avoir de l’’‘enfllamme’’, parfois sans le vouloir. Cette année, nous avons plus d’expérience. Après la victoire en Coupe de la Ligue, on a montré qu’on voulait encore faire de belles choses. Ça ne va pas être évident, mais j’espère qu’on arrivera au bout.