Valbuena : « Marche après marche »

Mathieu Valbuena, vous avez failli partir, et aujourd’hui, vous faites partie du groupe actuellement leader de Ligue 1. Qu’est ce qui a changé par rapport à la fin de l'année 2009 ?
La discussion que j’ai eue en Espagne (ndlr : avec Didier Deschamps lors du stage hivernal de l’OM) a été constructive. Il a dit le fond de sa pensée. Ça été une bonne discussion. Je regrette seulement de ne pas avoir eu cette discussion avant. Mais c’était à moi de bosser à nouveau. On est à l’OM, la concurrence est rude. J’ai essayé d’inverser la tendance pour essayer de vivre de bons moments. Aujourd’hui je ne suis pas préoccupé. Je pense à la fin de ma saison. On reparlera d’avenir un peu plus tard. Ce n’est pas le moment.
Vous gagnez contre Sochaux (3-1), mercredi, alors que vous disputiez votre 100e match. Vous revenez de loin…
Marseille revient de loin. Et sur un plan personnel, depuis que j’ai signé à l’OM, j’ai eu des moments fantastiques. Le but de Liverpool et la victoire contre Bordeaux sont des moments extraordinaires.
Désormais, comment voyez-vous la suite ?
C’est marche après marche. On ne doit pas s’enflammer. A Marseille, on a l’habitude d’avoir de l’’‘enfllamme’’, parfois sans le vouloir. Cette année, nous avons plus d’expérience. Après la victoire en Coupe de la Ligue, on a montré qu’on voulait encore faire de belles choses. Ça ne va pas être évident, mais j’espère qu’on arrivera au bout.