RMC Sport

Valbuena peut partir

L'OM a officiellement ouvert la porte à un départ de son petit milieu offensif

L'OM a officiellement ouvert la porte à un départ de son petit milieu offensif - -

INFO RMC SPORT. Comme nous vous l'annoncions hier, Christophe Hutteau, l'agent de Mathieu Valbuena, avait rendez-vous avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille pour discuter de l’avenir de son client. L’OM a officiellement ouvert la porte à un départ de son milieu offensif.

L’entrevue entre les deux parties s’est tenue dans un restaurant de Courchevel (Savoie). C’est avec le directeur général de l’OM, Antoine Veyrat, que Christophe Hutteau a pu échanger. Il a été convenu que « sous réserve que Valbuena trouve chaussure à son pied » et que l’OM s’y retrouve, le joueur pourrait partir.

La formation phocéenne a donc officiellement confirmé qu’elle laissait la porte ouverte à un départ de l’ancien milieu de terrain de Libourne-Saint-Seurin. Christophe Hutteau a confié cet après-midi à RMC Sport que « Valbuena avait beaucoup de regrets vis-à-vis du club, des supporters et du fait que l'aventure se termine ainsi. Ce n'est pas Valbuena qui quitte le navire, mais Deschamps qui le pousse vers la sortie », a également ajouté l’agent du joueur. Ce dernier ne fera d’ailleurs probablement pas partie du groupe qui partira au vert dès ce soir pour préparer la réception d’Auxerre, mercredi.

Plusieurs clubs français et quelques formations étrangères seraient déjà intéressés par les services du « Petit » (surnom que lui avait donné Gerets du temps de son passage à l’OM).

La rédaction - F.G.