RMC Sport

Vikash Dhorasoo candidat aux élections municipales à Paris?

placeholder video
Selon l’Obs, Vikash Dhorasoo s’apprêterait à présenter sa candidature aux élections municipales à Paris. L’ancien milieu de terrain international français (18 sélections), qui a multiplié les engagements citoyens depuis la fin de sa carrière de footballeur, briguerait la mairie du 18e arrondissement de la capitale.

Vikash Dhorasoo, notamment passé par le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ou encore l'AC Milan, pourrait bien se livrer à l’épreuve des urnes. Selon l’Obs, l’ancien international français, âgé de 46 ans, préparerait sa candidature pour briguer la mairie du 18e arrondissement de Paris lors des élections municipales de mars prochain.

Depuis qu’il a raccroché les crampons, en 2008, Dhorasoo n’a jamais caché son intérêt pour l’engagement politique et la défense de ses idéaux. Ambassadeur de l’ONG Oxfam, qui lutte contre les inégalités sociales, il a également lancé une pétition il y a quelques mois pour défendre l’existence d’un City-Stade au jardin de Burq, près du quartier de Montmartre où il réside.

Engagements à gauche

Grand défenseur du sport pour tous, Dhorasoo a été éducateur sportif auprès de jeunes issus de quartiers défavorisés de Paris quelques mois après la fin de sa carrière.

Au cours des dernières campagnes présidentielles, il s’est affiché aux meetings de Ségolène Royal (2007), François Hollande (2011) et avait pris participé à un collectif de personnalités favorables à une primaire à gauche en vue des élections présidentielles 2017.

F.Ga