Ligue 2: "Je finirai à Bastia", promet Jean-Louis Leca

Gardien du RC Lens depuis un peu plus d’un an, Jean-Louis Leca nourrit de grosses ambitions avec les Sang et Or pour cette nouvelle saison de Ligue 2. Dans Breaking Foot, le Corse a aussi évoqué son souhait de retrouver le SC Bastia pour y terminer sa carrière.
Après 10 journées de Ligue 2, le RC Lens occupe la deuxième place du championnat, à trois longueurs du leader Lorient et avec deux points d’avance sur Sochaux et Ajaccio. Comme la saison dernière, les Sang et Or visent la montée en Ligue 1. "J’y pense matin, midi et soir", confie leur gardien Jean-Louis Leca dans Breaking Foot sur RMC Sport.
>> Les podcasts de Breaking Foot
Il veut d'abord ramener Lens en Ligue 1
Le portier, qui vient de fêter ses 34 ans et ses 14 ans dans le monde professionnel, n’oublie toutefois pas son premier amour: Bastia. Bastia, la ville où il a vu le jour. Le Sporting Club de Bastia, le club où il a été formé et où il a joué durant de nombreuses années, entre 2004 et 2008 et entre 2013 et 2017. Jean-Louis Leca, également passé par Valenciennes et l’AC Ajaccio, n’en fait pas un secret: "Mon souhait premier est de finir dans mon club de cœur, qui est le Sporting Club de Bastia. J’y finirai, ça c’est sûr. Je ne sais pas quand."
Mais le dernier rempart, sous contrat à Lens jusqu’en 2021, a un autre objectif avant cela: "Ramener le RC Lens où il mérite d’être. Parce que c’est un grand club, avec des grands supporters, des grands dirigeants. (…) Quand il y a beaucoup de passion, d’attente et d’envie, ça peut mal se passer des fois. Pour le moment, on est dans une bonne passe. Ne nous enflammons pas. Continuons à être soudés, unis tous ensemble, parce qu’il y aura des moments difficiles où on aura besoin de tout le monde. J’espère qu’en fin de saison, on pourra ouvrir quelques bières ensemble."
Votre opinion